Publié le 11 Sep 2018 - 05:03
KHAFOR TOURE DG DU CGIS-SA (SUR LES MULTIPLES CANDIDATURES)

‘’C’est plutôt un moyen de blanchiment d’argent ou de levée de fonds …’’

 

Pour sa première sortie à Guédiawaye après sa nomination à la tête de la Compagnie générale immobilière du Sahel (CGIS-SA), avant-hier samedi, Abdou Khafor Touré n’a pas été tendre avec l’opposition en ce qui concerne la pléthore des candidatures pour les prochaines joutes présidentielles. Selon lui, le Sénégal a une opposition plutôt ‘’bavarde’’, composée pour l’essentiel de personnes qui sont des milliardaires, rentiers et qui en réalité ne portent pas de projet présidentiel. ‘’Vous n’entendrez jamais d’un candidat de projets ou d’alternatives.

Aujourd’hui, vous ne pouvez pas citer un seul candidat qui a une coalition forte derrière lui. Je pense que pour les initiés, et beaucoup d’autres candidats, l’élection présidentielle à venir est plutôt un moyen de blanchiment d’argent ou de levée de fonds ou de transfert d’argent illicite de l’étranger vers le pays. Ce n’est pas le pays ou l’élection présidentielle qui les intéresse’’, a dit M. Touré devant une forte mobilisation. D’après lui, il faut tout faire, envahir le terrain, aller à la rencontre de la population pour que cette ‘’caste’’ politique qui se réclame de l’opposition disparaisse de la scène politique.

En outre, il est d’avis que le Président Macky Sall a une majorité sociologique à Guédiawaye. Il a des soldats engagés sur le terrain pour porter sa candidature et atteindre les objectifs assignés dans le cadre de la campagne de collecte de signatures pour le parrainage dans cette partie de la banlieue dakaroise. ‘’Il a été aussi question de sensibilisation du réseau des volontaires de Khafor, sur le bilan du Président et le message qu’il faut porter aux populations. Les prochains mois à venir seront concentrés sur le projet de notre candidat. Le bilan est bon sur tous les domaines. J’appelle aussi mes camarades de parti à l’unité et à oublier les petites querelles et les ego’’, a-t-il dit.

La CGIS-SA, nouvellement créée, va porter les actifs immobiliers de la Caisse de dépôt et de consignation dont elle dépend.

CHEIKH THIAM

Section: 
BILAN TOUBA CA KANAM : “60 millions mobilisées, 392 personnes relogées, des moyens énormes déployés sur le terrain”
Débordements du bassin de Keur Kabb : Les précisions du ministre Cheikh Tidiane Dièye
INONDATIONS À TOUBA : Des cris tout bas
Aissata Tall Sall
LUTTE CONTRE L’INSECURITE A THIES : 512 assistants formés au centre tactique n°7 de Thiès
15E CONGRES DE L’AEEMS : Le président invite la jeunesse musulmane à contribuer à la refondation du pays 
TERRORISME - PRESSION SÉCURITAIRE DU JNIM SUR KAYES : Les conséquences directes sur le Sénégal  
ACCUSÉ DE SPOLIATION PAR DES THIANTACONES : Serigne Khadim Thioune se lave à grande eau !  
POLEMIQUE SUR LE FONCIER À MADINATOU SALAM : La mairie de Malicounda apporte des clarifications  
Opération de sécurisation
Hommage à Djibo Leyti Ka
RISQUE DE DÉBORDEMENT DU FLEUVE SÉNÉGAL Une trentaine de localités exposées dans le nord du pays
Arrestation
Drogues
COMITÉ NATIONAL DE SUIVI DU CONTENU LOCAL : La démission du Secrétariat technique réclamée
‘’UBI TAY JANG TAY’’ : La Cosydep fait le bilan
CEREMONIE OFFICIELLE DU GAMOU DE NDIASSANE : Le khalife s’émeut de l’érosion des valeurs morales  
REPRÉSENTATION DE GENRE DANS LES MÉDIAS : Les femmes ne figurent que dans 26 % de l’ensemble des extraits
TRANSFORMATION DE L’AGRICULTURE EN AFRIQUE : Heifer International plaide pour des partenariats locaux solides
CRASH SENEGALAIR : Six mois avec sursis pour trois cadres de l’aviation civile