Publié le 16 Aug 2022 - 23:36
KOLDA FETE DE L’ASSOMPTION

Pour la réhabilitation et l’agrandissement de l’église

 
A l’instar de la communauté catholique du monde entier, Kolda a célébré, ce 15 août, l’Assomption. Une fête qui commémore la montée de la Vierge Marie au ciel. Cette occasion a été saisie par les fidèles pour plaider en faveur de la réhabilitation et l’agrandissement de leur église.
 
La cathédrale Notre-Dame des Victoires. Il est 9 h 15 mn, en ce lundi 15 août.  L’église est déjà pleine à craquer de fidèles catholiques venus célébrer la fête de l’Assomption. De 9 h 30 mn à 11 h, de nombreux fidèles sont restés dans la cour, puisque le lieu de culte est devenu aujourd’hui trop petit pour contenir l’ensemble des fidèles chrétiens de la ville de Kolda. Heureusement, le ciel s’est montré clément,  en fermant ses vannes durant toute la messe.
 
Toutefois, l’exiguïté   de la paroisse-cathédrale construite depuis 1951 reste une préoccupation de la communauté de Kolda et de ses agents pastoraux  qui ne cessent de mener le plaidoyer en faveur de la réhabilitation et de l’agrandissement  de cette église qui croule sous le poids de l’âge.
 
Pour la satisfaction de cette vieille doléance, la communauté catholique compte  beaucoup  sur la générosité des fils de la région. Cependant, les bonnes volontés y compris le Programme de modernisation des cités religieuses initié par l’Etat, sont aussi attendues pour aider à régler cette question qui tient à cœur les fidèles chrétiens du Fouladou préoccupés par la petitesse et l’état actuel de délabrement de leur lieu de culte.
 
NFALY MANSALY

 

Section: 
ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE : Le ministre de la Justice en inspection nocturne à Rebeuss
132e ÉDITIONS MAGAL DE TOUBA Dakar, “ville fantôme”
AFFAIRE PAPE CHEIKH DIALLO ET CIE : L'instruction judiciaire touche à son terme
Lutte contre le trafic de migrants
CLÔTURE DE LA 4e CONFÉRENCE NTA AFRICA : Le travail de soins non rémunéré au cœur de l’agenda politique africain
MAGAL DE TOUBA 2026 : À Thiès, chauffeurs et autorités misent sur la prévention routière
Patrouille à la frontière sénégalo-gambienne
DROITS DE L'HOMME : Après 25 ans, la CNDH renoue officiellement avec le Palais
COOPÉRATION SÉCURITAIRE : Dakar et Paris renforcent leur coordination en vue des JOJ 2026
GAMOU DE NDIASSANE : Les assurances du gouverneur Saër Ndao
LES MEILLEURS ÉLÈVES DU SENEGAL CELEBRES : Diomaye fait de l'École son premier chantier stratégique
SAINT-LOUIS – RIPOSTE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES : La biodiversité érigée en première ligne de défense
FONDS POLITIQUES : Le Forum du justiciable interpelle le gouvernement
Lutte contre le trafic de stupéfiants
Magal Touba
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le mouvement « Pour l’intérêt de Sandiara » porte plainte contre X
Licenciements dans le secteur public
REMOUS À LA SN HLM : Les coulisses de la réintégration des 9 agents
L’AFRIQUE À L’HEURE DE LA “DRONISATION” : Entre quête de souveraineté et nouvelles dépendances
DROITS HUMAINS : Les victimes de la répression de 2021-2024 saisissent les Nations unies