Publié le 24 Jan 2015 - 07:02
KOLDA, QUARTIER SARE BOCAR

30 kg de chanvre indien saisis dans une maison 

 

La compagnie mobile de sécurité de la gendarmerie de Kolda a saisi, hier, une importante quantité de chanvre indien dans le village de Saré Bocar, dans la commune de Saré Bidji, située à 15 kilomètres de Kolda. Cette opération a été possible grâce à une information faisant état de la présence d’une personne douteuse dans la maison de Moussa Baldé. 

Sans tarder, les éléments de la Brigade de gendarmerie ont effectué une descente sur les lieux et procédé à une fouille. Ils ont découvert derrière la maison 30 kg de chanvre indien dissimilés dans des sachets en plastique. Interpellé, le propriétaire de la maison, Moussa Baldé, a expliqué que cette quantité de l’herbe qui tue lui a été confiée par le nommé  Moussa Cissé qui habite à Sinthiang Idrissa, un quartier périphérique situé dans la commune de Kolda.

A Sinthiang Idrissa, les éléments de la gendarmerie n’ont pas pu mettre la main sur ce présumé complice qui a fui. Moussa Baldé a été déféré au Parquet, en attendant de mettre la main sur Moussa Cissé. D’ailleurs, pour lutter contre ce trafic et l’insécurité dans la capitale du Fouladou, une opération mixte de sécurisation a été menée, dans la nuit du 17 au 18 janvier à travers les artères de la commune de Kolda, par la police et la gendarmerie.

Au cours de cette opération, 870 personnes ont été contrôlées et 64 d’entre elles ont été interpellées pour diverses infractions. Le bilan fait état de 05 prostituées pour défaut de présentation de carnet sanitaire, 06 femmes pour vérification d’identité, 12 femmes pour exploitation de débit de boisson alcoolisée sans autorisation administrative, 31 hommes pour vérification d’identité et 10 autres pour ivresse publique manifeste. En plus, 34 bidons de 20 litres de « Cana » (boisson alcoolisée de fabrication locale) ont été saisis, 60 vélomoteurs mis en fourrière pour défaut d’assurance ou pour non-présentation de certificats d’immatriculation et d’aptitude technique, et un véhicule pour défaut de présentation de police d’assurance.

EMMANUEL BOUBA YANGA (KOLDA)

 

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins