Publié le 28 May 2019 - 18:55
LA POUPONNIERE DE BONGRE EN DIFFICULTE

Serigne Mboup offre 12 millions F Cfa 

 

Le nouveau candidat à la mairie de Kaolack s’est rendu, hier, à la pouponnière de Bongré répondre à l’appel à l’aide lancé par la coordonnatrice. Il a fait une dotation de 12 millions de francs Cfa, soit 1 million par an, en aide aux pensionnaires.

 

La pouponnière Lamine Coulibaly de Kaolack, qui se trouve à Bongré, avait lancé un Sos, ces derniers jours. Un cri du cœur lancé par la responsable Mme Diaw. La demande a trouvé un écho favorable auprès du nouveau candidat à la mairie de Kaolack. Serigne Mboup a manifesté sa solidarité à l’endroit des pensionnaires. Il a effectué une visite des lieux et fait une dotation annuelle de 12 millions de francs Cfa, soit 1 million par mois. Serigne Mboup s’est engagé à donner cette somme sous forme de bons d’achat pour des produits de première nécessité pour les pensionnaires.

Un appui considérable salué par la responsable qui parle d’un tournant dans la vie de l’Institution. ‘’Ça ne nous surprend guère, venant de vous. Avec cette action, nous allons franchir un nouveau pas. Votre télévision régionale (Tvs) n’est pas en reste, car elle avait lancé un téléthon, l’année dernière, ce qui nous a permis d’avoir 2 millions de francs Cfa’, renchérit la dame émue.

Madame Diaw estime qu’il est du devoir de tout un chacun de contribuer au bien-être de ces âmes innocentes placées dans cette pouponnière, faute de parents pour leur prise en charge. C’est la raison pour laquelle, dit Serigne Mboup, après consultation avec l’administratrice de l’institution, il s’est engagé à apporter une dotation annuelle de 12 millions. Le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack, accompagné de son staff, a ensuite lancé un appel : ‘’C’est une contribution qui, nous l’espérons, sera suivie d’autres.’’

La pouponnière Lamine Guèye accueille environ 30 enfants de 0 à 2 ans. Mais, selon la responsable, il arrive que certains enfants restent au-delà des 2 ans. Souvent, c’est des enfants abandonnés dont les parents n’ont pas les moyens de subvenir à leurs besoins. Cette pouponnière, la seule dans le centre du pays, baptisée du nom de l’ancien magistrat, peu connue, est souvent confrontée à des difficultés liées à l’alimentation comme le lait, les couches, tout ce dont l’enfant a besoin pour vivre.

Malgré la contribution mensuelle du leader du Pastef Ousmane Sonko qui participe à hauteur de 350 000 F Cfa, elle croule sous les dettes et a du mal à joindre les deux bouts. Cette visite de Serigne Mboup à la pouponnière intervient après celle effectuée auprès des familles religieuses, associations de femmes et de jeunes. 

 

Section: 
PROGRAMME LEAPS : Quinze hauts responsables des finances publiques sénégalaises formés au leadership stratégique
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Six régions touchées, 192 guérisons enregistrées
MORT DU SENEGALAIS CHEIKH TOURE A KUMASI : Le Ghana ouvre une enquête approfondie
SYMPOSIUM JEUNESSE PAIX ET SÉCURITÉ : Entre espoir et désillusion
AFFAIRE CHEIKH TOURÉ : Du rêve à la tragédie
TRAFIC DE DROGUE : La douane saisit 115 kg de cocaïne
LIVRE BLANC-ACCÈS AUX ARCHIVES Les précisions de sources diplomatiques françaises
ENQUÊTE MONDIALE SUR LE TABAGISME EN 2023 : Le Sénégal comptent environ 500 000 adultes fumeurs
LINGUÈRE – FIÈVRE HÉMORRAGIQUE DE LA VALLÉE DU RIFT : Sur 142 prélèvements, 3 sont revenus positifs
Thilogne
Trafic de faux billets
ESCROQUERIE PRÉSUMÉE DE 67 MILLIONS DE FRANCS CFA : L’opérateur économique Serigne Fallou Mbacké nie les faits
EMPLOIS SALARIÉS SECTEUR MODERNE HORS ADMINISTRATION PUBLIQUE : Une chute de 0,4 % notée au deuxième trimestre
ÉDUCATION DES FILLES, LUTTE CONTRE L’INFERTILITE, LE MARIAGE DES ENFANTS… La feuille de route de la Première Dame Marie Khone Faye
Opération désengorgement Kaolack
Fondation Merck
Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole
AFFAIRE ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois de prison avec sursis
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique