Publié le 20 Nov 2014 - 13:12
LAYE KOUYATE LANCE SON NOUVEL ALBUM

Le sosie vocal de Youssou Ndour chante ‘’Deglu’’

 

Un nouveau disque est sur le marché musical depuis hier. L’auteur, Laye Kouyaté, décrit comme le sosie vocal de Youssou Ndour, est  un jeune artiste vivant en France.

 

Laye Kouyaté et son groupe ‘’Diam tribu’’ ont lancé leur nouvel album : ’’Deglu’’ (écoute). Hier soir,  à Just  4 U, l’occasion a été pour l’artiste et les journalistes d’aborder de fond en comble les perspectives de cet enfant de la Médina.

Dix titres composent ce quatrième album. Avec une variété musicale hybride très proche du ‘’mbalax’’. Sous le regard concentré du public pour une demi-heure de spectacle, le natif de Thiès veut se révéler comme un vrai alternatif de la musique sénégalaise. ‘’Je compte apporter une nouvelle touche et m’imposer sur le paysage mélodieux’’, précise-t-il. Michael Soumah, cet as de la radio doublé d’une grande carrière musicale qui le coache, reconnaît qu’il faut de la compétence et du génie hors pair pour se distinguer des autres artistes.

Attifé d’une tenue atypique aux couleurs chaudes et froides, jaune noir, assortie d’un jean bleu, les rastas bien attachés, Laye Kouyaté suit gaiement les pas de danse qu’il ébauche au rythme de sa musique. Devant l’orchestre hétérogène, il interprète les chansons de ‘’boulma retane’’ (faut pas te moquer de moi), ‘’gént naa’’ (j’ai fait un rêve) en surfant sur des sujets sociétaux avec le titre ‘’askan’’ (société) ou il met l’accent sur les tribulations d’un aventurier qui est retourné au bercail après un long périple.

 De Perpignan où il vit depuis 2010, Laye Kouyaté pense qu’il faut disposer d’une bonne base chez soi afin de mieux savourer une reconnaissance au niveau international. Ce griot d’origine au sourire rassurant poursuit que son séjour au sud-est de  l’hexagone lui a servi de toile de fond ’’pour nouer des contacts avec d’autres artistes et se perfectionner davantage’’.

Décrit comme le sosie vocal de Youssou Ndour, il invite amis, fans, férus du mbalax et autres curieux à venir découvrir son opus au Just 4 U.

AMADOU CAMARA GUEYE (stagiaire)

 

Section: 
ITW - SATOU BAMBY (ARTISTE-MUSICIENNE) : "Je veux être dans les annales comme Youssou Ndour et Coumba Gawlo"
DIARRA SOW, DIRECTREUR GENERAL DE L’OFFICE DES LACS ET COURS D’EAU : Une spécialiste de la gestion intégrée des ressources en eau aux commandes de l'Olac
Le Festival de jazz de Saint-Louis accueille des artistes de renom
PORTRAIT DE PAPE ALÉ NIANG : Itinéraire d’un journaliste insoumis  
AICHA BA DIALLO, ACTRICE : Une étoile à l’écran
SORTIE DE L’ALMBUM ´´SSP’´ : Omzo Dollar entend corriger les jeunes rappeurs
NOUVEL ALBUM DE CARLOU D : Le ‘’Baye Fall’’ surfe sur les sommets
DEUXIÈME ALBUM DU PIONNIER DE L'URBAN GOSPEL : Scott s’ouvre à de nouvelles sonorités
COMPILATION ‘’DEFATI DARA’’ : Gaston regroupe vingt-neuf artistes
APRÈS UNE LONGUE ABSENCE : Dip revient avec ‘’LFLF’’
MAGGY MAMY, SLAMEUSE, AUTEURE DE LA TRILOGIE "ELLE.S'' : Un coup de maître
NOUVEL ALBUM : Adiouza met à exécution son ‘’Plan B’’
PREMIÈRE ÉDITION DE TRACE AWARDS : Le triomphe de Viviane Chidid
38e ANNIVERSAIRE DU DANDE LENOL : Baaba Maal invite les mélomanes au Grand Théâtre
MUSIQUE : Khady Pouye, artiste dans l’âme
SISTER LB (ARTISTE RAPPEUSE) : L’avocate des femmes
RENTRÉE 2023-2024 – ‘’GRAINE DU POUVOIR’’, ‘’ÉCHÉANCES’’, ''MARIAMA'', 'POLYGAME''... Des fictions pleines de rebondissements, d'émotions et de rires sur Sunu Yeuf
ENGAGEMENT ET DIPLOMATIE Baaba Maal au Sommet annuel des Nations Unies
OBSÈQUES DE JEAN-PAUL D’ALMEIDA : Fly high, Angel JP
Jp D’Almeida