Publié le 2 Mar 2024 - 15:02
Le PM SUR L’AGRESSION DE MNF

‘’Les  dispositions seront prises pour que lumière soit faite…’’

 

Le Premier ministre, hier, lors d’une réunion sur les conditions de la femme, a exprimé sa solidarité à la journaliste Maimouna Ndour Faye qui a subi une agression. Il a d’ailleurs dit que "les  dispositions seront prises pour que la lumière soit faite’’ sur cette affaire.

 

Dans la nuit du jeudi au vendredi, la journaliste Maïmouna Ndour Faye a été agressée devant chez elle, alors qu’elle revenait du siège de 7TV où elle animait une émission. Hier, lors d’une réunion sur les conditions de la femme, le chef du gouvernement Amadou Ba a informé que ‘’les  dispositions seront prises pour que la lumière soit faite sur cet acte de terreur et les auteurs remis à la justice’’.

En tant que Premier ministre, Amadou Bâ a condamné cette agression contre Maïmouna Ndour Faye, ainsi que toutes les formes de violence à l'égard des femmes. ‘’En cette période où nous nous apprêtons à célébrer la Journée internationale de la femme, cet acte ignoble nous rappelle à quel point il est crucial de continuer à lutter contre toutes formes de violence à l'égard des femmes’’, a soutenu le PM.

Amadou Ba a tenu à exprimer personnellement sa solidarité et son soutien à la journaliste ainsi qu'à sa famille.

‘’Aucune femme ne devrait jamais craindre pour sa sécurité simplement en exerçant son métier ou en allant et venant de son lieu de travail. Cette agression est non seulement une atteinte à Maïmouna en tant qu'individu, mais aussi une attaque contre la liberté d'expression et le droit des femmes à vivre sans crainte", a dénoncé le Premier ministre.

 BABACAR SY SEYE

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”