Publié le 27 Mar 2020 - 18:02
LE PREFET DE PIKINE

‘’Nous surveillons le marché au poisson’’

 

‘’Vous avez vu qu’au niveau de la gare des Beaux-maraîchers, c’est fermé, parce que le transport interurbain est interdit. Il va de soi que cette gare, qui desservait les régions, doit connaître une cessation d’activités. Ce qui est effectif’’. Cette déclaration a été faite par Moustapha Ndiaye, le préfet du département de Pikine, en marge d’une cérémonie de remise de don de matériel de lutte contre la Covid-19 au personnel médical des 4 districts sanitaires de la ville par le Collectif des pharmaciens du département de Pikine.

Le président du Comité départemental de gestion des épidémies s’est aussi prononcé sur le cas du marché central aux poissons, où la direction a mis un dispositif qui a besoin d’être amélioré. ‘’C’est un marché que nous surveillons, car il reçoit beaucoup de monde par jour et il est aussi un poumon économique.

Si la mesure de fermeture s’impose, nous n’hésiterons pas à le faire. Pour le moment, nous pensons qu’avec le dispositif qui est sur place, les gens sont à l’abri de toute propagation de la Covid-19’’, a soutenu le chef de l’Exécutif départemental. Moustapha Ndiaye souligne que, dans le cadre de la lutte contre cette pandémie, les moyens ne suffiront jamais assez. Il a lancé un appel à toutes les bonnes volontés de cette partie de la banlieue dakaroise à venir joindre leurs efforts aux leurs pour pouvoir barrer la route à cette pandémie.

‘’La situation est sous contrôle. On a des cas testés positifs dans le département et qui sont suivis dans les structures sanitaires. Nous avons aussi des maisons qui sont en quarantaine, avec toutes les personnes qui y habitent qui ont été répertoriées et toutes suivies par les autorités médicales. Nous les suivons et je pense que le nécessaire est en train d’être fait. Nous disons, à l’endroit de la population, de redoubler de vigilance, de respecter les consignes du personnel médical’’, a conclu M. Ndiaye.

CHEIKH THIAM

 

Section: