Publié le 3 Jun 2012 - 15:29
LEGISLATIVES

Bokk Guis Guis envisage un dialogue constructif au sommet

 

 

La coalition Bokk Gis Gis( opposition) va créer les conditions d’un "dialogue constructif" entre les pouvoirs exécutif et législatif, si elle sort vainqueur des élections législatives du 1-er juillet, a déclaré, dimanche à Dakar, son chef de file, Pape Diop, par ailleurs président du Sénat. ‘’Si nous sortons majoritaires de ces consultations, nous créerons les conditions d’un dialogue constructif entre l’exécutif. Ce dialogue donnera une chance exceptionnel à notre pays, de rééquilibrer les pouvoirs et de conduire les réformes aujourd’hui à maturité’’, a-t-il notamment dit.

 

S’exprimant à l’ouverture de la convention nationale de Bokk Gis Gis, M. Diop a indiqué que les législatives marqueront un ‘’tournant décisif’’ dans la vie politique nationale et cette nouvelle page s’écrira avec sa coalition. L’ensemble des mandataires et les représentants de ladite coalition dans les 45 départements du Sénégal participent à la rencontre. ‘’Je suis convaincu que notre projet politique, que nous présenterons la semaine prochaine, sous la forme d’un contrat de législature novateur et à la hauteur des ambitions de nos concitoyens nous permettra de renforcer notre relation de confiance avec nos compatriotes’’, a souligné M. Diop.

 

Selon lui, le contrat de législature de la coalition Bokk Gis Gis dénommé ‘’solidarité et croissance’’ va préciser les réformes à mener en matière de gouvernance dans les différents secteurs d’activités. ‘’Il mettra aussi en avant les réformes visant à renforcer l’efficacité des députés de l’Assemblée nationale dans l’accomplissement de leur mission’’, a ajouté Pape Diop. Il a déploré les attaques ‘’virulentes, malsaines et incongrues’’ dont sont l’objet les membres de sa coalition depuis quelques semaines. ‘’A la veille d’élections cruciales, pour nous comme pour le nouveau pouvoir, le seul combat qui vaille la peine d’être mené est celui de la conquête de l’Assemblée nationale. Ce combat est le notre’’, a précisé la tête de liste de Bokk Gis Gis.

 

Constitué par de hauts responsables du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) et d’alliés, la coalition Bokk Gis Gis a choisi Abdou Fall comme son directeur de campagne. D’anciens députés à l’Assemblée nationale, de sénateurs, de ministres sont membres du directoire de campagne. 

 

Section: 
CONDAMNATION D’OUSMANE SONKO L’APR charge un Premier ministre "irresponsable et incompétent"
ASSEMBLAGE DE VÉHICULES MILITAIRES : Le grand coup de l'Allemand Daimler 
Démission Abdoul Mbaye
CLÔTURE SESSION ORDINAIRE UNIQUE ASSEMBLÉE NATIONALE : El Hadji Malick Ndiaye impulse la réforme
PARTENARIAT SÉNÉGAL- FRANCE À Séville, Macron et Diomaye Faye affichent une volonté commune
FINANCEMENT DU DÉVELOPPEMENT : Le président Diomaye et plusieurs chefs d'État attendus en Espagne
LFR 2025 : L'Assemblée adopte le budget de la discorde 
PLUS DE 10 000 MILLIARDS F CFA EN 2 ANS : À qui la faute ? 
SUR L'INTÉGRATION DES DONNÉES DE LA COUR DES COMPTES : Les réserves de Tafsir Thioye 
SITUATION AIR SÉNÉGAL : “Entre avril et maintenant, plus de 15 milliards injectés”, selon le ministre 
AMADOU DIALLO, DÉPUTÉ : L'avocat de la presse
Thierno Alassane Sall sur la LFR
POLÉMIQUE AUTOUR DE LA GESTION ÉCONOMIQUE ET DES LIBERTÉS PUBLIQUES L’APR exige des comptes sur la dette et dénonce une dérive autoritaire
FINANCES PUBLIQUES : L'État dans un véritable engrenage 
PLÉTHORE D'ORGANISMES PUBLICS : Ce que coutent les agences
MISE EN ŒUVRE DE L’AGENDA SÉNÉGAL 2050 : Cheikh Diba exhorte l’Administration des douanes à se réinventer
ADMINISTRATION SÉNÉGALAISE : Jean-Baptiste Tine plaide une refondation en profondeur !
VISA POUR LES USA REFUSÉ AUX LIONNES : Sonko hausse le ton, entre souveraineté revendiquée et critiques acerbes
BATAILLE DE POSITIONNEMENT : Pastef vs Pastef 
APRÈS AVOIR PARTICIPÉ AU DIALOGUE L'opposition demande à Diomaye de créer un comité inclusif de suivi