Publié le 15 Nov 2022 - 08:34

Les échos de la destination Sénégal

 

Ça y est ! L'Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT) tient le numéro inaugural de son magazine intitulé "Les Échos de la Destination Sénégal". Selon une note exploitée par ‘’EnQuête’’, ce dernier est réservé exclusivement aux voyages et au tourisme. Ce nouveau support pourra être diffusé tous les trois mois et il sera accompagné d'une newsletter mensuelle dédiée à toute la chaîne de valeur touristique.

Cette nouvelle forme de communication adoptée par l'ASPT, va permettre à l'agence de se mettre de plus en plus à la page dans un monde plus que jamais connecté. De plus, c'est une "suppression des supports matériels face aux exigences écologiques". Pour son accessibilité, au-delà de son format PDF, le magazine sera aussi disponible via un ‘’code à réponse rapide’’ ou code QR".  Selon cette note toujours, ‘’Les Échos de la Destination Sénégal’’ se veut un condensé de toutes les activités de l’ASPT, en passant également par l'actualité du secteur touristique.

De façon plus détaillée, le magazine renferme de grands sujets de reportage sur les sites les plus en vue et les produits phares, des "notes et carnets de voyages". Les informations touristiques internationales seront aussi prises en considération. En outre, selon l'ASPT, des pages entières seront également réservées à la "culture à l'art et aux grands événements abrités par le Sénégal".

In fine, la note nous renseigne que ce nouveau système mis en place va encore venir bonifier la "chaîne de valeur touristique". Sans oublier que les partenaires de l’ASPT, les institutions internationales, les ambassades et consulats, en passant par les établissements culturels, ainsi que le grand public national et international", chacun pourrait tomber sur des pages qui lui parlent.

 

Section: 
CAMPAGNE AGRICOLE 2025 : L’État appelle à l’organisation collective
AVEC UN PIB DE 8 567,7 MILLIARDS DE FCFA : Dakar génère 46% de la richesse nationale
PLATEFORME INTEROPÉRABLE DU SYSTÈME DE PAIEMENT INSTANTANÉ (PI-SPI) : La BCEAO, un pas de plus vers la modernité financière
CYBERCRIMINALITÉ FINANCIÈRE : Interpol a récupéré 439 millions de dollars US dans 40 pays
Campagne agricole
First Food Africa
CONFÉRENCE MONDIALE À ROME : Le Sahel mise sur l’élevage pour renforcer la résilience
TRAFIC DE MIGRANTS : Le Cilmi présente des résultats encourageants
19e FORUM AFRICAIN SUR LES SYSTÈMES ALIMENTAIRES Diomaye exhorte l'Afrique à miser sur elle-même pour sa sécurité alimentaire
CHIFFRES D’AFFAIRES DE LA CONSTRUCTION ET DES SERVICES IMMOBILIERS : Des baisses de 13,4 % et 9,4 % constatées
LOI PORTANT CODE GÉNÉRAL DES IMPÔTS : Jeux de hasard, transferts d’argent, alcool et tabac taxés
ÉTUDE SUR LE PARTENARIAT DE OUAGADOUGOU : L’état de la planification familiale dans ses 9 États membres
BLANCHIMENT DE CAPITAUX AU SÉNÉGAL : La Centif dévoile les nouveaux foyers de risque
CONCESSION MOLE 4 : Le port en eaux troubles
Femmes et changements climatiques
Banque Ouest-Africaine de développement
Marchés publics-economie sociale et solidaire
RÉVISION CGI : Le gouvernement saigne les Sénégalais
FISCALITÉ, PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL, DÉVELOPPEMENT… : Les suggestions et attentes du MEDS
SECTEUR HORTICOLE : La rançon du succès