Publié le 25 Jul 2014 - 16:54
LEVEE DU CORPS DE L’ETUDIANT DECEDE HIER AU CAMPUS

Macky Sall offre 500 000 F à la famille

 

L’émotion était au rendez-vous hier à la levée du corps de l’étudiant Massaer Boye. A l’occasion, le nouveau maire de Saint-Louis Mansour Faye a remis la somme de 500 000 F au père de la victime de la part du chef de l’Etat. 
 
 
Le nouveau maire de Saint-Louis, Mansour Faye, a fait le déplacement hier, à l’hôpital Le Dantec, pour assister à la levée du corps de Massaër Boye. Le défunt est un natif de l’ancienne capitale du Sénégal. Mansour Faye est venu au nom du président de la République remettre la somme de 500 000 francs au père du défunt.
 
Le Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) a aussi remis une enveloppe de 200 000 francs et mis deux bus à la disposition des étudiants, en partance pour l’ancienne capitale du Sénégal. Il faut aussi signaler que le ministre de l’Enseignement supérieur Mary Teuw Niane, quelques conseillers de la République, le recteur de l’université Saliou Ndiaye et tout le corps professoral de l’Inseps étaient également présents. 
 
La soixantaine révolue, gagné par l’émotion, Lamine Boye a remercié les étudiants qui ont fait le déplacement pour montrer leur compassion envers son défunt enfant. Il a également remercié les membres du gouvernement présents. « Je vous remercie tous d’être venus pour nous montrer votre attachement à mon fils. Je sais qu’il était vraiment un de vos amis. C’est trop émouvant. Mais sachons que la vie est ainsi faite », a-t-il déclaré en larmes. 
 
‘’Etudiant brillant et effacé’’
 
Outre ces personnalités, les étudiants sont venus nombreux à la morgue de l’hôpital Le Dantec. Les mains sous le menton, Samida Diaw s’est dit dépassé par cet événement. « Hier j’ai fermé mon portable, après avoir reçu la nouvelle. Car mon cellulaire n’a cessé de retentir d’appels incessants d’amis. Depuis la première année, Saer et moi partageons la même table en classe. C’était un plaisantin. Il n’avait aucun problème avec les gens », a-t-il témoigné. Avant de révéler que Saer était un  accro des jeux play-station et de facebook.
 
A l’en croire, c’étaient ses loisirs après le football, dont il était un grand talent. Yakhya Diop, étudiant de la même promotion que le défunt, d’abonder dans le même sens: « Le football était sa grande passion. Sur un terrain de foot, le Saer doux laissait place à un joueur très rigoureux dans le jeu, avec un fair-play extraordinaire ». Samida de rappeler son amour pour les études. « C’était un étudiant brillant, mais effacé. Nos professeurs ne me démentiront sûrement pas. Je me rappelle une fois, il a eu 19/20 à un devoir de physiologie. Le professeur, très content, avait souligné que c’était la première fois qu’un étudiant décrochait cette note avec lui», narre-t-il.  
 
A propos du meurtrier, Samida a informé que sur la base des témoignages de ceux qui étaient présents, ils ont ‘’procédé à une vérification au niveau du fichier des étudiants pour sortir la photo du coupable ». L’inhumation est prévue ce vendredi à 10 h à Saint-Louis. 
 
SAMBA DIAMANKA
 

 

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID