Publié le 23 Apr 2019 - 18:21
LIGUE 1 – 22e JOURNEE

Mbour Pc quasiment sauvé 

 

Les Pélicans ont battu hier (3-2) Niary Tally. Une victoire qui leur permet de s’éloigner de la zone rouge. Ils pourront assurer leur maintien dans l’élite, le week-end prochain.

 

Mbour Pc a réalisé une grande opération dans la course pour le maintien, hier, grâce à son succès (3-2) acquis au stade Caroline Faye devant Niary Tally. Le capitaine des Pélicans, Mouhamed Pouye, a montré le chemin de la victoire à ses coéquipiers, en inscrivant le premier but, après 31 minutes. 

Mais la porosité de leur défense a permis aux visiteurs de scorer dix minutes après. Ils ont égalisé grâce à Adama Guèye (41e). Le score est resté intact jusqu’à la pause. 

Baba Sow a redonné l’avantage à Mbour Pc, en marquant un deuxième but au retour des vestiaires. Marc Diédhiou profitera d’un ballon mal dégagé par le gardien  de Niary Tally, Magatte Sarr Ndiaye, pour mettre ses camarades à l’abri de la pression de l’équipe adverse (68e). Mais Douglas Faye a réduit le score à la 79e minute. Cette victoire permet à Mbour Pc de totaliser 29 points et d’occuper la 7e position, derrière le Casa Sport (6e, 30 pts). Les Pélicans, menacés d’une descente aux enfers, depuis quelques journées, se sont éloignés maintenant de la zone rouge. Ils comptent une avance de 10 points sur la Linguère de Saint-Louis (13e, 19 pts) à quatre journées de la fin du championnat. Le club mbourois peut se sauver, le week-end prochain, en battant son adversaire de la 23e journée.

Selon le coach adjoint de Mbour Pc, Ousmane Cissokho, cette performance est réalisée grâce au travail abattu par le staff technique pendant la trêve. ''La pause observée après la phase aller nous a beaucoup aidés. On a profité de l’occasion pour  travailler. Nous avons insisté sur le réalisme en attaque. On a rectifié aussi beaucoup de choses. L'essentiel, c'était de bien travailler et nous l’avons fait. C'est ce qui nous a aidés’’, renseigne le technicien. 

De son côté, le coach de Niary Tally, Pape Bouna Thiaw, estime que la victoire de Mbour Pc est bien méritée. ''Nous étions venus ici pour prendre trois points, mais nous sommes tombés sur un Mpc qui nous a mis en difficulté. On va rectifier certaines erreurs. C'est une équipe qui mérite sa victoire. Je la félicite. Nous allons continuer à bosser. On a notre destin en main'', tempère l’ancien international sénégalais.

Khady Ndoye (Mbour)

Section: 
EURO 2024 : Les 10 joueurs qui vont faire l’Euro 2024
COUPE DU SÉNÉGAL - DEMI-FINALES Férus de Foot crée l'exploit et se hisse en finale
EURO 2024 : Kylian Mbappé veut marquer l’Euro 2024 de son empreinte
PORTUGAL : Cristiano Ronaldo dévoile ses grandes ambitions pour l’Euro 2024
FOOT - AFRIQUE : Nigeria, c'est la catastrophe !
ELIM. MONDIAL-2026 : Le Soudan repasse devant le Sénégal
MALI : Les Aigles face à des problèmes d’avion avant un match capital
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE : Coup de projecteur sur la prestation des Lions
AFRIQUE - ELIM. MONDIAL 2026 Le Ghana porté Jordan Ayew, la Guinée surprise par le Mozambique
MONDIAL 2022 ET CAN 2023 - FONDS CAMPAGNE EQUIPE NATIONALE Le député Cheikh Thioro Mbacké interpelle le nouveau ministre des Sports
FOOT - PREPARATION EURO : La France s’endort sur le Canada
ÉLIM. MONDIAL-2024 - MAURITANIE / SÉNÉGAL (0-1) : Lions jouent petit bras
ÉLIM. MONDIAL-2026 – SÉNÉGAL-RD CONGO (1-1) Les Lions perdent la tête face aux Léopards
COUPE DU SÉNÉGAL - QUARTS DE FINALE : Mbour Petite Côte crée l'exploit face au Teungueth FC
ÉLIMINATOIRES CDM 2026 - SÉNÉGAL VS RDC : Un duel de fauves à Diamniadio
FOOT - ÉQUIPE DU SÉNÉGAL : Absence de Sadio Mané, entre pertes et profits
ESPAGNE - REAL MADRID : Mbappé à la conquête d’un nouveau monde
ECHOS DES LIONS : Sadio Mané forfait contre la RDC et la Mauritanie
LIGUE DE FOOTBALL PROFESSIONNEL : Quand les faits heurtent la bonne gouvernance
LDC (FINALE) - DORTMUND / REAL MADRID : Le jardin d’Edin