Publié le 26 Jan 2016 - 09:20
LIGUE 1 - 10ème JOURNEE (FIN)

Mbour PC rate le coche

 

Lors du dernier match de la 10e journée joué hier, Mbour Petite Côte raté l’occasion de prendre la tête du classement face à As Douanes (0-0), au stade Demba Diop. Le Ndiambour de Louga reste devant.

 

Mbour Petite Côte n’y est pas arrivé. Bien placés pour prendre la première place du classement de la Ligue 1, les Mbourois n’ont pu faire qu’un match nul vierge contre l’As Douanes (7e, 12 pts). Pis, ils perdent leur statut de dauphin occupé désormais par le Casa Sport qui a le même nombre de points (16 pts) avec une meilleure attaque (15 buts marqués). Mbour PC qui n’a marqué que 11 buts est rétrogradé à la 3e position. Le Ndiambour de Louga reste donc à la tête de la Ligue 1 avec 17 points.

Il y avait de la place pour mettre des buts lors de ce dernier match de la 10e journée. Surtout en première mi-temps où les hommes de Mamadou Dieng, coach adjoint d’Abdou Karim Mané, souffrant, ont dominé la partie. Dès la 10e minute, Benoît Toupane, bien servi par Pape Modou Ndiaye, manque une énorme occasion devant les buts gardés par Pape Diatta Ndiaye. Les Gabelous ont réagi trois minutes plus tard. Le centre d’Ousmane Gassama repoussé par la défense mbouroise est repris par Daouda Ndiaye Guèye. Malheureusement, le tir de l’actuel meilleur goleador (7 buts) est capté en deux temps par le portier Baye Assane Cissé. A la 38e minute, Modou Biram Ndiaye envoie une frappe lointaine des 20 mètres qui met en difficulté le gardien de buts douanier.

Le score n’a pas évolué malgré l’engagement des deux équipes. En seconde période, les joueurs de Karim Séga Diouf ont repris le match en main. Mais il n’y avait presque pas de situations dangereuses.

L’As Douanes regrette les deux points ‘’perdus’’

Le champion du Sénégal en titre a enregistré son 3e match nul en championnat. Pour le coach adjoint de l’As Douanes, Gora Seck, ‘’c’est deux points perdus compte tenu des occasions obtenues’’ par son équipe. Toutefois, il pense que le point pris ‘’va relancer l’As Douanes pour la suite du championnat’’. En plus, Seck a apprécié le comportement de ses joueurs. ‘’Dans le contenu du jeu, dit-il, on s’améliore. On espère que ça ira.’’

L’As Douanes occupe la 7e place derrière l’Olympique de Ngor (5e, 14 pts) et Stade de Mbour (6e, 14 pts). Comptant le même nombre de points (12 pts), l’Union sportive de Ouakam, l’Us Gorée et le Jaraaf sont respectivement 8e, 9e et 10e. La Suneor de Diourbel (11e, 11 pts) devance Diambars (12e, 10 pts) qui est menacé par la Linguère (13e, 10 pts). La dernière marche du classement est toujours occupée par Niary Tally (14e, 9 pts).

Résultats

Ol. de Ngor - Jaraaf 3-1

Us Gorée - Ndiambour 1-1

Casa Sport - Diambars 3-1

Stade Mbour - Suneor 1-0

Linguère - Niary Tally 0-0

Guédiawaye FC - Us Ouakam 1-1

As Douanes - Mbour PC 0-0

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement