Publié le 7 Oct 2012 - 19:47
LINGUERE

Un berger tué de plusieurs coups de coupe-coupe à Boulal

 

Un jeune éleveur a tué un berger de plusieurs coup de coupe-coupe, dans la nuit de vendredi à samedi dans l’arrondissement de Sagatta Djoloff, a appris dimanche le correspondants de l’APS dans le département de Linguère.

 

La victime est morte, avant même son arrivée au poste de santé de Boulal, village où s’est produit le drame, samedi, vers une heure du matin. Un drame qui est l’épilogue tragique d’un affrontement entre le jeune éleveur et le berger qui tous deux avaient par devers eux des coupe-coupe. Les deux hommes en sont venus aux mains, après que le premier qui dormait a senti une présence humaine dans son troupeau. Mais une fois tiré de son sommeil, quelle ne fut sa surprise d’apercevoir un homme au milieu de ses bêtes.

 

Il décide alors d’interpeller l’intrus, mais ce dernier prend la fuite. L’éleveur qui n’entend pas en rester là, prend le parti de poursuivre le berger. Après une poursuite sur environ un kilomètre, l’éleveur est sur le point de rattraper son vis-à-vis, quand celui-ci décide de faire face. Il brandit son coupe-coupe et atteint son poursuivant à la hauteur du front. Mais ce dernier réagit à son tour et assène plusieurs coups de coupe-coupe au niveau de la tête, du visage, des côtes et des bras du berger, le défigurant de manière atroce.

 

Secouru par les villageois, ce dernier rend l’âme avant son arrivée au poste de santé de Boulal. La gendarmerie en patrouille dans le secteur s’est vite transporté sur les lieux pour arrêter le suspect en vue de sa présentation devant le parquet de Louga.

 

APS

 

 

Section: 
ÉMIGRATION CLANDESTINE : Une trentaine de jeunes partis depuis la mi-ramadan introuvables
AFFAIRE MOUSTAPHA DIAKHATÉ Le parquet requiert six mois de prison, dont trois ferme
AGRESSION CONTRE L’IRAN : Le Ris-Alwahda accuse Israël et appelle à une riposte collective
Saint-Louis CFEE 2025
POLITIQUE MIGRATOIRE AUX ÉTATS-UNIS : Ce que Trump reproche aux Sénégalais
TRANSPORT AÉRIEN : Faut-il liquider Air Sénégal ? 
VIOL ET PÉDOPHILIE SUR UNE MINEURE DE 14 ANS : Kh. Mbathie encourt 10 ans de réclusion criminelle
SAINT-LOUIS : 50e ANNIVERSAIRE DE L’ONG GUY SEDDELE : La jeunesse sensibilisée sur les impacts du numérique
UNTJ/SYTJUST
SAINT-LOUIS : OMVS-UGIH-CCNUCC : Le développement durable et l’innovation au cœur des échanges
FUITES DES ÉPREUVES AU LYCÉE MALICK SY DE THIÈS : Les enseignants tirent la sonnette d’alarme
MAMADOU IBRA KANE : “Tous les pays qui ont perdu une presse républicaine, libre et indépendante...”
THIÈS – FINANCEMENT DE LA SANTÉ MATERNELLE ET INFANTILE : Les élus locaux appelés à s’engager
MARCHE DE PROTESTATION À NDRAMÉ ESCALE : Eau, électricité, routes et structures de santé réclamées
PUFF, TABAC CHAUFFÉ, CIGARETTES ÉLECTRONIQUES : Progrès ou poison 
JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN : Le faux bond de Maimouna Dièye, Coumba Gawlo héroïne de la journée
EN COLÈRE CONTRE SON PETIT AMI MARIÉ ET PÈRE DE FAMILLE : F. Camara divulgue ses images intimes sur les réseaux sociaux
THIÈS – BACCALAURÉAT TECHNIQUE 2025 : L'adjoint au gouverneur déplore la baisse du nombre de candidats
À CAUSE DE LA MAUVAISE QUALITÉ DES ALIMENTS : 137 mille personnes meurent
CONCOURS NATIONAL MISS MATHÉMATIQUES / MISS SCIENCES 2025 : Le Men honore l’excellence féminine dans les disciplines scientifiques