Publié le 22 Mar 2017 - 23:38
LOUGA - OFFRE ET CESSION DE CHANVRE INDIEN

Le chauffeur cachait la drogue entre la malle et le siège arrière

 

Mb. Sow a été déféré au parquet de Louga. 5,5 kg de chanvre indien planqués dans son véhicule ont été saisis par les limiers. Son boss A. Ba est activement recherché.

 

Les trafiquants de drogue sont ingénieux, mais les forces de l’ordre ont aussi de la ressource. Depuis longtemps, les hommes du Commissaire Wally Camara ont dans leur collimateur le sieur A. Ba, trafiquant notoire et fiché par la police de Louga. Dans la nuit du samedi au dimanche, le dealer a encore une fois réussi à passer entre les mailles du filet. Ce n’est pas le cas de son acolyte Mb. Sow. En effet, après plusieurs recoupements, les policiers ont décidé, cette nuit-là, de faire une descente chez lui, au quartier Touba Séras, une zone située à la périphérie de la commune de Louga. A l’approche de la maison, l’équipe  d’intervention a aperçu une voiture qui venait de se garer. Mais aussitôt après, le véhicule a redémarré. Ils l’ont pris en chasse. Au volant, Mb. Sow a été rattrapé, coincé et sommé de se garer.

Une fouille minutieuse a permis de découvrir, entre la malle et le siège arrière, 03 paquets de chanvre indien d’une quantité totale de 5,5 kg. Après cette découverte, il a été arrêté et conduit au commissariat urbain de Louga pour les besoins de l’enquête. Au poste, il a d’abord tergiversé, avant de consentir à des révélations. Notamment, que la drogue appartient à A. Ba, plus connu dans le milieu sous le nom de Diop Ndiaga. Le sieur Sow a renseigné qu’il était en partance pour aller ravitailler sa clientèle disséminée dans la commune de Louga. Toutefois, il n’a pas révélé l’endroit où se cache celui qui fait l’objet d’intenses recherches. Le chauffeur Mb. Sow a été remis, depuis hier, entre les mains du procureur de la République de Louga, pour offre et cession de chanvre indien.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
FESTIGRAFF 2025 - LE MUR DE GRAFFITI LE PLUS LONG AU MONDE : Un grand projet pour un festival innovant
RARETÉ DU POISSON : Une réalité constatée au Port autonome de Dakar
TRAFIC DE DROGUE, TRAITE DES ÊTRES HUMAINS ET TRAFIC DE MIGRANTS : GAFI, Interpol et ONUDC traquent les bénéficiaires
L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE GÉNÉRATIVE (GENAI) : Elle pourrait redéfinir un emploi sur quatre
TOURISME DURABLE : L’université Iba Der Thiam de Thiès accueille les 15e Journées scientifiques
SANTÉ DE LA REPRODUCTION ET VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE : Un combat en chiffres et en actes
ABUS DE CONFIANCE PRÉSUMÉ : Un différend autour d’un achat de Range Rover atterrit devant la barre
AFFAIRE DU MEURTRE DE L'ICP DU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT : Plusieurs personnes interpellées
Chanvre Indien
DÉCISION DE LA COUR SUPRÊME Le décret de nomination des membres de la Cena annulé
JUSTICE ET DÉTENTION : Frapp réclame le jugement des détenus pour délits d’opinion
SICAP
MBOUR - NAUFRAGE D’UNE PIROGUE DE CLANDESTINS : Deux ans de prison requis contre le capitaine Cheikh Sall
AFFAIRE DES BIENS DE YAHYA JAMMEH : Un duel judiciaire s’annonce entre Amie Bensouda et Alagi Kurang
DOLÉANCES ADMINISTRATIVES, EXPERTISE, PROJETS… : Diomaye tend la main à la diaspora
RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES FORCES ARMÉES DU SÉNÉGAL : Un centre d’entraînement tactique d'un coût de 1,4 milliard F CFA inauguré
APRÈS LE RÉSEAU DE VOLEURS DE BÉTAIL À SAINT-LOUIS : Une autre bande tombe à Mbacké
VOL À MAIN ARMÉE AU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT DE KOUNGHEUL : L'infirmier-chef de poste tué à coups de machette
BROCHETTES DE CHAT : L’association Hadin kan Mahawta brise le silence 
PROPOS OUTRANCIERS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : Kairé et Azoura risquent trois mois ferme