Publié le 19 Oct 2023 - 08:41
LUTTE CONTRE L'ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE

 La marine a remis à la DNLT 348 migrants

 

Avant-hier mardi, en début de matinée, la marine nationale a mis à la disposition de la Division nationale de lutte contre le trafic des migrants et des pratiques assimilées (DNLT) 348 migrants, dont 342 Sénégalais, cinq Gambiens et un Malien. Parmi eux, selon nos informations, il y a 30 filles adultes, 26 mineurs (13 garçons et 13 filles y compris cinq bébés).

Interrogés sommairement, ils ont déclaré respectivement avoir pris départ à Cayar et à Niodior (région de Fatick) à la date du 15 octobre 2023, entre 22 h et 00 h pour les deux pirogues en l’occurrence et ils ont été interceptés au large des eaux de la Mauritanie à la date du 16 octobre, entre 19 h et 22 h. La pirogue de Cayar avait embarqué, selon eux, 221 migrants à bord, tandis que la pirogue avait que 127 migrants.

Après, ils ont été conduits dans les locaux de la DNLT aux fins de les enregistrer sur les fiches de renseignements et aux interrogatoires. Ils seront remis en liberté au terme de leurs auditions, vu que juridiquement, ils ne sont pas fautifs, mais plutôt victimes.

 

Section: 
LUTTE CONTRE LA MPOX ET LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT L’État “arme” les journalistes
Abdourahmane Sarr
Octobre rose
INTERPELLÉ PAR LA SU PUIS LIBÉRÉ : Pourquoi Soya Diagne est rentré chez lui samedi et ce dont on lui reproche
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front