Publié le 10 Mar 2023 - 16:46
LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ ROUTIÈRE

2 300 motos immobilisées dans les 14 régions

 

Deux vastes opérations, dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière et le non-port de casque et la sécurisation des personnes au niveau national par la police, entre deux jours, a permis de faire d’excellents résultats.

 

Mardi dernier, sur toute l’étendue du territoire national, entre 8 h et 10 h, la police nationale a mobilisé commissariats d’arrondissement, centraux, urbains, entre autres, pour mener une opération de lutte contre l’insécurité routière, notamment le non-port de casque chez les conducteurs de deux-roues. À l’issue de ladite opération, selon nos sources, 2 300 motos ont été immobilisées au niveau des 14 régions du Sénégal. Quatre millions F CFA, dit-on, ont été collectés en termes d’amendes forfaitaires.

‘’Ces opérations qui vont se faire souvent dorénavant ont pour objectif de lutter contre les accidents mortels. Le constat est que souvent, quand il y a un accident mortel dans la circulation, s’il y a un conducteur de moto comme victime, c’est parce qu’elle n’avait pas mis un casque. Elle a aussi pour objectif de lutter contre l’insécurité routière’’, expliquent des interlocuteurs.

En outre, dans la nuit du mercredi au jeudi dernier, entre 21 h et 6 h, la police nationale a, de nouveau, effectué une vaste opération de sécurisation des personnes et de leurs biens sur le territoire national. Cette opération, indiquent nos interlocuteurs, ont mobilisé 800 personnes en tenue et en civil. Elle a permis d’interpeller 462 personnes, dont 288 pour vérification d’identité, 92 pour ivresse manifeste publique, 22 pour nécessité d’enquête.

Pour le reste, les hommes du commissaire Ibrahima Diop, le patron de la Direction de la Sécurité publique, leur reproche les faits de détention et usage de chanvre indien  (3), d’offre et cession de chanvre indien (4), de détention et usage collectif de chanvre indien (5), de racolage (4), de coups et blessures volontaires (2), de non-inscription sur le ficher sanitaire (3), d’association de malfaiteurs (3), d’outrages à agents (2), de faux et usage de faux (1), d’escroquerie (2), de jeux de hasard (3), de tentative d’assassinat (1), de vol (8), entre autres. 

CHEIKH THIAM

Section: 
POUR RAISONS MÉDICALES : Les visites à Farba Ngom suspendues
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration