Publié le 11 Apr 2020 - 15:29
LUTTE CONTRE LA COVID-19 A DAKAR

Le gouverneur édicte de nouvelles mesures de prévention 

 

Dans le cadre de la lutte contre la covid19, le comité de gestion des épidémies a confié, le mardi dernier, la gestion locale de la crise aux gouverneurs de région. Ainsi, pour stopper la propagation de la pandémie à Dakar, le gouverneur Al Hassan Sall a décidé de corser les mesures de prévention.

 

Le gouverneur de la région de Dakar renforce les mesures de prévention prises, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19 dans la capitale. A travers un communiqué, l’autorité administrative locale informe les populations des nouvelles restrictions. Ainsi, en plus de l’interdiction des rassemblements ou manifestations publiques, les marchés et autres lieux de commerce seront désormais régis par un nouveau règlement. La présence des forces de défense et de sécurité sera également renforcée dans la capitale et ses contrées. ‘’Les mesures ci-après sont retenues dans le cadre de la lutte contre la propagation de la covid-19 dans la région de Dakar. Il s’agit, entre autres, d’une réorganisation des marchés en vue de la fermeture de commerces non essentiels et de marchés flottants à la diligence des préfets des départements en relation avec les maires et autres acteurs. Du renforcement de la présence des forces de défense et sécurité (gendarmerie, police, armée) dans les lieux publics, notamment sur les plages et autres lieux de détente, en vue d’une application rigoureuse des mesures d’interdiction de rassemblement’’, indique-t-il.

Outre les lieux publics, les transports aussi seront davantage contrôlés pour faire respecter les recommandations édictées par les autorités. A cet effet, ‘’le contrôle des véhicules de transport en commun sera renforcé en vue du respect des mesures de réaménagement édités par le ministre en charge des transports’’, précise le gouverneur. En effet, avec l’application de ces mesures, les passagers des véhicules de transport en commun sont désormais obligés de porter des masques et de respecter les distances d’au moins d’un mètre entre eux comme cela a été indiqué par le ministre.  

A noter que ces différentes mesures ont été prises pour barrer la route à la propagation de la covid-19 dans la région de Dakar qui constitue l’épicentre de la pandémie au Sénégal et continue d’enregistrer, chaque jour, de nouveaux cas. Ainsi, le gouverneur Al Hassa Sall en appelle à la compréhension et à la collaboration de tous les acteurs pour un respect strict des mesures prises par les autorités en vue de remporter la bataille contre le coronavirus dans la capitale.  

 ABBA BA

 

Section: 
YOUM YOUM OUAKAM : Un manager condamné pour avoir détourné des tickets d’une valeur de près d’un million de francs CFA
PASSATION DE SERVICE AU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR : Le général Jean-Baptiste Tine fait son bilan
GAMOUWAAT EN MAURITANIE : Boubacar a sacrifié à la tradition
MISE EN ŒUVRE DU PROJET ‘’SEN SOUF’’ : 50 délibérations délivrées par la mairie de Latmingué  
BILAN TOUBA CA KANAM : “60 millions mobilisées, 392 personnes relogées, des moyens énormes déployés sur le terrain”
Débordements du bassin de Keur Kabb : Les précisions du ministre Cheikh Tidiane Dièye
INONDATIONS À TOUBA : Des cris tout bas
Aissata Tall Sall
LUTTE CONTRE L’INSECURITE A THIES : 512 assistants formés au centre tactique n°7 de Thiès
15E CONGRES DE L’AEEMS : Le président invite la jeunesse musulmane à contribuer à la refondation du pays 
TERRORISME - PRESSION SÉCURITAIRE DU JNIM SUR KAYES : Les conséquences directes sur le Sénégal  
ACCUSÉ DE SPOLIATION PAR DES THIANTACONES : Serigne Khadim Thioune se lave à grande eau !  
POLEMIQUE SUR LE FONCIER À MADINATOU SALAM : La mairie de Malicounda apporte des clarifications  
Opération de sécurisation
Hommage à Djibo Leyti Ka
RISQUE DE DÉBORDEMENT DU FLEUVE SÉNÉGAL Une trentaine de localités exposées dans le nord du pays
Arrestation
Drogues
COMITÉ NATIONAL DE SUIVI DU CONTENU LOCAL : La démission du Secrétariat technique réclamée
‘’UBI TAY JANG TAY’’ : La Cosydep fait le bilan