Publié le 11 Jun 2024 - 06:41
LUTTE CONTRE LA DROGUE ENTRE THIÈS ET KAOLACK

Les brigades régionales de la Docrtis saisissent 326 kg de chanvre indien

 

Les brigades régionales des stupéfiants de Thiès et de Kaolack de la Direction de l'office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Docrtis) ont fait de belles moissons durant le week-end dernier en saisissant au total une quantité de 326 kg de chanvre indien.

Selon nos informations, les deux brigades régionales des stupéfiants de Thiès et de Kaolack ont effectué, dans le cadre de deux opérations concomitantes tenues ce week-end à Ngousse (une localité de la commune de Joal)  et dans la forêt du village de Hanene (commune de Latmingué, région de Kaolack) à des saisies respectives   de 285 kg de chanvre indien répartis en dix colis et  41 kg du même produit. Soit au total, une quantité de l’’’herbe qui tue’’ estimée à 326 kg.

Au total, lesdites opérations, renseignent nos interlocuteurs, ont permis d’interpeller deux personnes. Elles sont en  garde à vue.

Les enquêtes ouvertes par les limiers de ces entités de la police nationale de lutte contre la drogue se poursuivent, précisent nos interlocuteurs. 

Section: 
Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole
AFFAIRE ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois de prison avec sursis
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique
EN GARDE À VUE À LA SÛRETÉ URBAINE DE DAKAR : Soya Diagne devant le procureur aujourd’hui
REDDITION DES COMPTES : Les curiosités de l’affaire Aliou Sall
LITIGES FONCIERS : Le collectif des victimes de la SNHLM réclame ses terrains "achetés et payés"
DIGITALISATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE L’Arcop engage la révolution des marchés publics
LUTTE CONTRE LA MPOX ET LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT L’État “arme” les journalistes
Abdourahmane Sarr
Octobre rose
INTERPELLÉ PAR LA SU PUIS LIBÉRÉ : Pourquoi Soya Diagne est rentré chez lui samedi et ce dont on lui reproche
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau