Publié le 19 Aug 2020 - 18:40
LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS

La Senelec équipe ses employés

 

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, la Senelec organisait, hier, une cérémonie de remise de masques à ses agents et retraités.

 

Depuis le début de la pandémie à coronavirus, la Senelec s’est engagée à lutter contre la propagation de la maladie. Il y a quelques semaines, en collaboration avec le Port autonome de Dakar, elle a lancé l’opération ‘’Takkal sa masque’’. A cet effet, 150 000 masques ont été distribués. Cette initiative se poursuit.

Hier à Dakar, la Senelec a organisé une cérémonie de remise de masques à ses agents et retraités, mais aussi à leurs familles respectives. Ainsi, en leur dotant de cet outil de protection dont le port est devenu obligatoire, la Senelec entend contribuer à la préservation de leur santé.

Au total, 30 000 masques de protection ont été distribués, soit trois pour chaque membre de famille d’un travailleur de la Senelec. ‘’En ces temps de menace tenace et déstabilisatrice amenée par cette terrible pandémie qui assiège notre nation entière, la Senelec se doit de mobiliser toutes les ressources, les énergies et la volonté nécessaires pour rassurer son personnel et les familles qui organisent son existence, les rassurer quant à sa disponibilité à tout faire dans le sens de la prise en charge de leur protection. Ceci conformément aux indications et instructions des autorités sanitaires et médicales’’, a déclaré le directeur général de cette entreprise, Pape Mademba Bitèye.

‘’En s’engageant dans la protection de ses agents, la Senelec ne peut qu’inclure leurs chères familles qui les accompagnent et les soutiennent dans leur engagement valeureux pour le service public qui doit garantir le confort et le réconfort de chaque Sénégalais’’, a-t-il ajouté. Ce soutien, qui est aussi moral et ‘’affectueux’’, est ‘’indispensable pour tenir face aux multiples demandes liées à notre travail si prenant’’, selon M. Bitèye. Qui estime que pour une société comme celle qu’il dirige, ‘’il est impératif de mesurer sa présence lorsque le personnel doit être protégé, accompagné’’.

Par ailleurs, Pape Mademba Bitèye promet que la Senelec continuera de lutter contre le coronavirus, car il y va de leur capacité d’assurer le service public de l’électricité. Une lutte qui, selon lui, ne peut être seulement une affaire personnelle. ‘’Nous ne pourrons la gagner qu’ensemble ou bien la perdre ensemble. C’est pour cela que cela demeure une responsabilité individuelle et collective’’.

Aux retraités de ladite société, il leur garantit que toute action citoyenne que l’entreprise va mener ne leur laissera pas de côté. 

BABACAR SY SEYE

Section: 
Soutien à Wilane
CRUES AU SÉNÉGAL : Alerte maximale
Homicide involontaire
REDDITION DES COMPTES : Sale temps pour les hommes d’affaires
THIÈS - APRÈS L’ANNONCE DU MAIRE BABACAR DIOP : Tension autour de la démolition du restaurant Kawsara
PASSATION DE SERVICE AU MIAAESE : Continuité républicaine et défis diplomatiques
GESTION DES INONDATIONS À TOUBA : L’État déploie un plan d’action d’urgence et mobilise d’importants moyens
UNION DU CLERGÉ SÉNÉGALAIS (UCS) : Plus de 200 prêtres en conclave à Saint-Louis 
Trafic de migrants
IMMÉDIATEMENT APRÈS SA PASSATION DE SERVICE : Le général Tine rend les clefs de sa villa de fonction
LDC DES LIONS : Pape Matar Sarr dompte Pape Guèye
JUGE POUR ESCROQUERIE PORTANT SUR PLUS DE SIX MILLIONS F CFA : Le commerçant Mamour Ndiaye bénéficie d’une relaxe
DRAME À MBOUR : Un pêcheur emporté par la foudre
INFRASTRUCTURES PORTUAIRES, PUMA, PROMOVILLES, PUDC… : Déthié Fall s’engage
YOUM YOUM OUAKAM : Un manager condamné pour avoir détourné des tickets d’une valeur de près d’un million de francs CFA
PASSATION DE SERVICE AU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR : Le général Jean-Baptiste Tine fait son bilan
GAMOUWAAT EN MAURITANIE : Boubacar a sacrifié à la tradition
MISE EN ŒUVRE DU PROJET ‘’SEN SOUF’’ : 50 délibérations délivrées par la mairie de Latmingué  
BILAN TOUBA CA KANAM : “60 millions mobilisées, 392 personnes relogées, des moyens énormes déployés sur le terrain”
Débordements du bassin de Keur Kabb : Les précisions du ministre Cheikh Tidiane Dièye