Publié le 13 Jun 2019 - 13:33

Médecins chefs de région

 

 

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, appelle les médecins chefs de région et de district à se positionner en négociateurs en amont, afin de prévenir d’éventuels conflits sociaux. L‘invite a été faite au cours d’une rencontre entre les acteurs de la santé et leur ministre de tutelle. Selon Abdoulaye Diouf Sarr, il faut absolument des solutions idoines pour faire face aux conflits qui se déclarent souvent dans les structures sanitaires.

‘’Conformément à la territorialisation des politiques publiques, nous avons tenu à ce que, mensuellement, l’ensemble des médecins chefs de région et de district se retrouvent autour des directeurs centraux et du ministre pour évoquer les questions du secteur’’, a-t-il dit.

Il a ainsi souligné la nécessité de faire un suivi des opérations financières au niveau territorial afin de mieux appréhender la pertinence de l’utilisation de la ressource et optimiser la redevabilité envers les acteurs. La réunion a également été un cadre d’échanges sur la chaine d’approvisionnement des médicaments, dans le cadre de l’initiative dénommée ‘’Yeksina’’. Il s’est agi d’identifier les voies et moyens d’impliquer les acteurs à la base dans le dispositif d’approvisionnement.

 

Section: