Publié le 17 Feb 2012 - 13:14
MA CAMPAGNE À MOI

Madeleine Faye, restauratrice : ''Toujours un commencement, jamais une fin, ces politiciens !''

Madeleine est une jeune fille qui, après avoir échoué dans ses études, s'est tournée vers la restauration. Après une petite expérience à Dubaï, elle est rentrée au bercail pour continuer à vivre son rêve. Madeleine suit de très près la campagne électorale. Sa première remarque est que ''les partis de l'opposition ne sont pas soudés, chacun essaye de salir l'autre pour passer et ce n'est pas cela qui chassera Abdoulaye Wade d'ici''.

 

Pour Madeleine, il y a ''beaucoup trop d'hypocrisie dans cette campagne, aussi bien de la part des politiciens que de la part des militants''. Native de Mbour, elle n'a pas aimé le fait que ''les gens de sa localité aient d'abord dit qu'ils allaient huer Abdoulaye Wade et ensuite de lui réserver un accueil digne d'un roi''. Le candidat qui a réussi pour le moment à captiver l'attention de la jeune fille depuis le début de cette campagne est Cheikh Tidiane Gadio. Pourquoi? ''Parce qu'il ne parle pas pour ne rien dire et il ne dénigre personne'', explique-t-elle. Pour autant, votera-t-elle pour lui ?

 

Sa réponse est simple : ''le vote est secret''. Mais ce qui est sûr et certain pour elle, c'est qu'elle ne votera pas pour le Parti Socialiste, parce que, a-t-elle expliqué : ''Je ne leur fais pas confiance, en 40 ans de gouvernance, ils n'ont rien fait pour le pays''. Un autre candidat qui n'aura pas la carte de Madeleine, c'est bien Macky Sall : ''Avant, il était dans le M23, et maintenant, il les abandonne pour faire cavalier seul''. Donc pour elle, ''les politiciens ont un commencement, mais pas une fin''.

 

Khady FAYE

Section: