Publié le 23 Sep 2021 - 08:57

Magal 2021

 

L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) a mis en place un dispositif de veille et de contrôle de la qualité de service des réseaux offerts par les opérateurs de téléphonie mobile Orange, Free et Expresso. Il sera opérationnel durant le Magal de Touba 2021.

L’organe de régulation signale qu’un numéro vert (800 200 200) effectif à partir du jeudi 23 septembre à minuit au lundi 27 septembre prochain à 23 h 59, sera ouvert pour permettre aux usagers de signaler à tout instant les problèmes rencontrés. "Pour le Magal 2021, l’ARTP mettra également à la disposition des pèlerins l’application ‘ARTP Sama réseau’", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, l’organe souligne que "cette application offre la possibilité de tester le débit de votre connexion internet mobile et Wifi, de vérifier la carte de couverture des réseaux mobiles disponibles dans votre zone et de signaler un problème à l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)". En outre, "pour veiller à la prise en charge effective, par les opérateurs, d’éventuelles perturbations, une équipe technique de l’ARTP est présente à Touba durant toute la période du Magal, pour effectuer des tests qualitatifs sur le site et ses environs", indique-t-on dans le communiqué.

Section: 
ESPACES DE COWORKING - TRAVAILLER DANS UN HÔTEL 4 ÉTOILES Wojo s’installe à Dakar avec un concept innovateur
JOURNEE MONDIALE DE LA SANTE 2026 : Le Sénégal face au casse-tête du financement
PACTE DE STABILITÉ SOCIALE : Diomaye demande la publication d’un Livre blanc avant fin avril
ALIMENTATION DE RUE AU SÉNÉGAL : Le défi de la qualité sanitaire
FMI - SÉNÉGAL : Des négociations interminables
Forum sur la paix à Dakar
BALANCE COMMERCIALE AU MOIS DE JANVIER 2026 : Il s'établit à -112,2 milliards de FCFA
BAISSE DE LA COMMANDE PUBLIQUE : Le BTP au bord de l’implosion
LINGUERE - POSE PREMIERE PIERRE D’UNE CENTRALE SOLAIRE Le Sénégal tend vers une souveraineté énergétique
Mode de financement
REDUIRE NOTRE DEPENDANCE AUX IMPORTATIONS MEDICALES ETRANGERES : Les pistes de solutions du Pr Issakha Diallo
ÉCONOMIE SOUS PRESSION, UNIVERSITÉ À REFONDER, JOJ 2026 Diomaye Faye fixe ses priorités
PIB DU 4E TRIMESTRE 2025 : Une progression de 4,3% notée
IMPACTS GUERRE IRAN : Alerte rouge sur les productions de riz
RÉFORMES ÉCONOMIQUES ET SOCIALES : Diomaye presse le gouvernement et recentre l’action sur la jeunesse
Riz local
GESTION FADP : Le Jub jubal jubanti à rude épreuve
MISE AUX NORMES DES INFRASTRUCTURES AÉROPORTUAIRES : L’AIBD tient son salon d’honneur réfectionné
SÉCURITÉ ALIMENTAIRE ET CLIMAT : La Banque mondiale injecte 23 milliards F CFA pour des solutions agricoles innovantes
STABILISATION DE LA BRÈCHE ET RELANCE DE L’ÉCONOMIE BLEUE L’ANAM mobilise les acteurs et les partenaires