Publié le 19 Apr 2022 - 19:37
MAIRE DE OUAKAM

Guèye  dit ‘’oui’’ à la main tendue de Macky Sall

 

Pour mener à bien ses projets, le nouveau maire de Ouakam, Abdoul Aziz Guèye,  dit ‘’oui’’ à la main tendue de Macky Sall. Ce week-end, il recevait des mains d’une délégation du chef de l’Etat des documents relatifs  au stade et à l’infrastructure sanitaire qu’il a prévus de construire, au grand bonheur des populations de ladite localité.

 

‘’Le partenaire le plus sûr, c’est l’Etat, parce que la mairie est un démembrement de l’Etat’’. C’est la nouvelle conviction du maire de Ouakam. Victorieux aux dernières élections locales, Abdoul Aziz Guèye compte mettre en œuvre sa politique de développement en travaillant en étroite collaboration avec Macky Sall.

Ainsi, il dit ‘oui’ à la main tendue du président de la République. La révélation a été faite ce week-end, à l’occasion d’une cérémonie de réception d’une assiette foncière devant abriter le stade de Ouakam. ‘’Vous me permettrez de rendre un vibrant hommage au gouvernement du Sénégal qui, sous l’impulsion de Monsieur le Président de la République, s’est inscrit résolument dans la logique d’accompagner Ouakam dans ses projets structurants’’, a salué le maire M. Guèye. ‘’Aussi, voudrais-je, au nom des populations que nous servons et au nom de tous les élus de la commune, témoigner toute ma gratitude à Son Excellence le Président de la République Macky Sall et à ses collaborateurs pour   leur   constante disponibilité et pour cette initiative qui nous réunit aujourd’hui’’, a-t-il poursuivi. 

Abdoul Aziz Guèye n’a donc pas tardé à mettre en œuvre son programme qui est dominé par les infrastructures dont l’hôpital, le stade municipal, la grande mosquée, entre autres. Ainsi, dans sa volonté de donner suite aux vieilles doléances des populations de ladite commune, la maire a annoncé la réalisation du stade de Ouakam, mais aussi la construction d’un hôpital de niveau 1 pour un montant évalué à 4 milliard 500 millions. ''Dès notre installation, le président de la République a jugé utile et nécessaire de nous y accompagner, en atteste son importante contribution dans le chantier de la grande mosquée de Ouakam. Et en ce jour symbolique, nous recevons les documents relatifs au stade et à l’infrastructure sanitaire’’, a-t-il indiqué.

 Il était en compagnie d’une délégation du gouvernement composée du ministre d’Etat Augustin Tine, du ministre de l’Urbanisme Abdoulaye Sow et du ministre Anta Sarr Diacko. Ainsi, cela permettra, d’une part, au club phare, l’Uso (Union sportive de Ouakam) ainsi qu’aux Navétanes de disposer enfin du stade tant attendu pour y recevoir, mais aussi y organiser le championnat populaire. Les sportifs de cette localité se sont réjouis de cette nouvelle. Car première équipe de village à avoir remporté une coupe de dimension nationale en 1964, étant en division inférieure, l’US Ouakam a participé au développement du sport au Sénégal. Elle a produit des internationaux et participé au développement du sport au Sénégal. D’autre part, il s’agira de relever le plateau technique sanitaire au profit des populations. En effet, depuis quatre ans, il n’y a pas d'hôpital dans la commune.

BABACAR SY SEYE

Section: 
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall
LENTEUR DANS LA MISE EN ŒUVRE DE L’ACTION PUBLIQUE : Ousmane Sonko hausse le ton