Publié le 17 Feb 2014 - 13:12
MAIRIE DE SAINT–LOUIS

Ameth Fall Braya pour défier Cheikh Bamba Dièye et Mansour Faye

 

C’est maintenant officiel, Ameth Fall Braya est le candidat du PDS à la mairie de Saint-Louis. En meeting à la place Abdoulaye Wade où il y avait une forte mobilisation, les militants et responsables du PDS ont à l’unanimité proposé leur coordonnateur pour faire face au maire sortant Cheikh Bamba Dièye et à Mansour Faye de l’Alliance pour la République (APR).

 

Le PDS a renoué avec les grandes mobilisations à Saint-Louis. Les querelles internes ont commencé à se dissiper. Et ceux qui avaient lancé la rebellion contre Braya en dénonçant sa démarche qualifiée de solitaire ont rangé la hache de guerre. L’unité est ainsi scellée entre ces responsables en présence du député Fatou Thiam, de Waré Sarr. Ameth Fall Braya a salué cette unité avant de rassurer ses camarades du PDS de Saint-Louis qu’il ne va plus prendre de décision sans les associer, leur ''objectif commun'' étant de remporter la mairie.

Fatou Thiam a, auparavant, jeté des pierres dans le jardin du maire Bamba Dièye qu’elle a assimilé à un fantôme . «Ce maire qui s'est détourné de notre ville, qu’il se mette dans la tête qu’il n’aura qu’un seul mandat. C’est celui qu’il exerce en ce moment», a-t-elle dit. Elle n’a pas manqué aussi de brocarder le régime de Macky Sall.

Sa sœur de parti Adja Waré Sarr aussi en fera de même, exigeant la libération «des détenus politiques» que sont Abdoul Aziz Diop, Karim Wade et Aïda Ndiongue. Les libéraux ont profité de l’occasion à Saint-Louis pour dresser un tableau sombre de la gestion de Macky Sall qui, aux yeux de la députée Fatou Thiam, ne fait qu'inauguer des réalisations de son prédécesseur, Me Abdoulaye Wade. 

FARA SYLLA

 

Section: