Publié le 11 Jan 2013 - 19:35
MAIRIE DIEUPEUL-DERKLÉ

La colère de Salif Mbaye, la promesse de Khalifa Sall

 

Hier, lors du vote du budget 2013 de la mairie de la ville de Dakar, Salif Mbaye, le maire de la commune de Dieupeul-Derklé, a reproché à son homologue Khalifa Sall de n'avoir pas inscrit le projet de construction de la mairie de Dieupeul-Derklé dans le budget 2013.

 

''Depuis 2009, chaque année, on déménage. On est une mairie sans domicile fixe. Nous venons de constater que nos demandes ne sont jamais prises en considération'', a-t-il lancé d'un ton et d'une voix durs. A peine a-t-il fini que Khalifa Sall lui remonte les bretelles : ''Je te croyais plus responsable. Nous ne mettrons pas dans le budget le projet de construction de la ville de Dieupeul-Derklé. Il ne faut pas lier le vote à une inscription budgétaire'', a rétorqué l'édile de Dakar dans une salle archi comble.

 

Penaud, Salif Mbaye n'a cessé de grommeler à voix basse depuis son siège. Mais pour apaiser la tension, Khalifa Sall l'a rassuré qu'il a fait du projet de construction de la mairie de Dieupeul Derklé son propre problème. ''C'est un engagement personnel que j'ai pris. Et je vous assure que d'ici le mois d'avril, nous allons commencer les travaux'', a promis M. Sall. C'est déjà ça d'obtenu de la part du maire Salif Mbaye.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

Section: 
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine
MARCHE DU FSDT : Le FDR appelle à une mobilisation générale contre la vie chère
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique
GOUVERNANCE PARLEMENTAIRE : El Malick Ndiaye prône un contrôle « contributif » de l’action gouvernementale
PASTEF-DIOMAYE PRÉSIDENT : Thiès, une bataille capitale pour 2027 et 2029
LOCALES 2027 : Assane Sow investi candidat à la mairie de Thiès-Nord
STRUCTURATION, MAILLAGE TERRITORIAL Diomaye-Président ratisse large
PASTEF VS COALITION DIOMAYE : Le chassé-croisé à Mbour !
AN 2 DIOMAYE : L’année de l’affirmation
Abdou Mbow dénonce une “dette cachée” de 650 millions d’euros