Publié le 6 Dec 2012 - 02:20
MALGRÉ LE REPORT DE L'AUDITION DE KARIM WADE

Le PDS maintient sa décision de manifester demain

Dans une salle pleine à ras bord, le Parti démocratique sénégalais a réitéré sa volonté de tenir un meeting à la place de l'Obélisque, en dépit du renvoi sine die de l'audition de Karim Wade par la gendarmerie et de la non autorisation de la Préfecture de Dakar.

 

Face à la presse hier à son siège de la Vdn, Oumar Sarr, son coordonnateur, a donné le ton. ’’Macky Sall, avec son lot de convocations et d’intimidations, ne peut pas nous distraire, au contraire il nous renforce», a indiqué l'ancien ministre d'Etat, lui-même concerné par les auditions dans le dossier des biens mal acquis. «Les brigades de recherche ont convoqué Madické Niang et Samuel Sarr le 7 décembre à 8 heures. Nous serons tous là-bas à 7 heures après la marche pour soutenir nos camarades.» A propos de marche, il a affirmé que le Pds n'a encore reçu aucune autorisation. Néanmoins, responsables et militants libéraux seront à l'Obélisque ce jeudi de 14h à 19h, ‘’avec ou sans autorisation’’.

 

Le fait que les convocations de députés du Pds interviennent «en pleine session parlementaire» et «sans aucune autorisation du Bureau de l’Assemblée nationale» effarouche l'ancien parti au pouvoir. ‘’Jusqu’où iront ils ?’’ s’interroge M. Sarr. ‘’Moi-même, des gendarmes sont venus jusque chez moi pour m’amener une convocation, raconte-t-il. Ne m'ayant pas trouvé sur place, ils ont reporté cette dernière jusqu’à une date ultérieure...’’ En même temps, le coordonnateur désigné du Pds se demande pourquoi Pape Diop est épargné alors qu’il a ‘’plus de 86 titres fonciers y compris les terrains et bâtiments’’.

 

Pour sa part, Me Ousmane Ngom s’est dit satisfait du pourcentage des manifestations qui ont été autorisées sous l'ancien régime. Railleur, il a rappelé que sur ‘’1400 manifestations, 200 seulement ont été interdites’’ par ses services d'alors. Dans la foulée, Oumar Sarr a annoncé le dépôt d'une plainte contre le Procureur spécial de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI) pour interdiction abusive de sortie du territoire à certains responsables libéraux.

 

 

AÏDA DIÈNE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang