Publié le 6 Dec 2012 - 02:20
MALGRÉ LE REPORT DE L'AUDITION DE KARIM WADE

Le PDS maintient sa décision de manifester demain

Dans une salle pleine à ras bord, le Parti démocratique sénégalais a réitéré sa volonté de tenir un meeting à la place de l'Obélisque, en dépit du renvoi sine die de l'audition de Karim Wade par la gendarmerie et de la non autorisation de la Préfecture de Dakar.

 

Face à la presse hier à son siège de la Vdn, Oumar Sarr, son coordonnateur, a donné le ton. ’’Macky Sall, avec son lot de convocations et d’intimidations, ne peut pas nous distraire, au contraire il nous renforce», a indiqué l'ancien ministre d'Etat, lui-même concerné par les auditions dans le dossier des biens mal acquis. «Les brigades de recherche ont convoqué Madické Niang et Samuel Sarr le 7 décembre à 8 heures. Nous serons tous là-bas à 7 heures après la marche pour soutenir nos camarades.» A propos de marche, il a affirmé que le Pds n'a encore reçu aucune autorisation. Néanmoins, responsables et militants libéraux seront à l'Obélisque ce jeudi de 14h à 19h, ‘’avec ou sans autorisation’’.

 

Le fait que les convocations de députés du Pds interviennent «en pleine session parlementaire» et «sans aucune autorisation du Bureau de l’Assemblée nationale» effarouche l'ancien parti au pouvoir. ‘’Jusqu’où iront ils ?’’ s’interroge M. Sarr. ‘’Moi-même, des gendarmes sont venus jusque chez moi pour m’amener une convocation, raconte-t-il. Ne m'ayant pas trouvé sur place, ils ont reporté cette dernière jusqu’à une date ultérieure...’’ En même temps, le coordonnateur désigné du Pds se demande pourquoi Pape Diop est épargné alors qu’il a ‘’plus de 86 titres fonciers y compris les terrains et bâtiments’’.

 

Pour sa part, Me Ousmane Ngom s’est dit satisfait du pourcentage des manifestations qui ont été autorisées sous l'ancien régime. Railleur, il a rappelé que sur ‘’1400 manifestations, 200 seulement ont été interdites’’ par ses services d'alors. Dans la foulée, Oumar Sarr a annoncé le dépôt d'une plainte contre le Procureur spécial de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI) pour interdiction abusive de sortie du territoire à certains responsables libéraux.

 

 

AÏDA DIÈNE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
MISE EN ŒUVRE DE L’AGENDA SÉNÉGAL 2050 : Cheikh Diba exhorte l’Administration des douanes à se réinventer
ADMINISTRATION SÉNÉGALAISE : Jean-Baptiste Tine plaide une refondation en profondeur !
VISA POUR LES USA REFUSÉ AUX LIONNES : Sonko hausse le ton, entre souveraineté revendiquée et critiques acerbes
BATAILLE DE POSITIONNEMENT : Pastef vs Pastef 
APRÈS AVOIR PARTICIPÉ AU DIALOGUE L'opposition demande à Diomaye de créer un comité inclusif de suivi
Arrestation de Moustapha Diakhaté
ARRESTATIONS POLITIQUES Entre rupture judiciaire et continuité répressive ?
Tas accuse Pastef de "Clanisme"
PUBLICATION DES RAPPORTS D’EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Diomaye et Sonko font pire que Sall
VOITURE DES DÉPUTÉS À 54 MILLIONS F CFA : La fracture morale
VISITE DE SONKO À PÉKIN : Une diplomatie économique au service de la souveraineté
LIBÉRATION DES DÉTENUS, HAUTE COUR DE JUSTICE, LIBERTÉ DE LA PRESSE : Ces mesures fortes attendues par l'opposition républicaine
FIN DIALOGUE NATIONAL : Mi-figue mi-raisin
SITUATION PARTI SOCIALISTE : Les responsables de Dakar appellent à la réunification
JET PRIVÉ DU PM : Entre fantasmes et réalité
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Incertitudes autour du statut du chef de l’opposition
POURSUITE DES TRAVAUX DU PORT DE NDAYANE : Plus de 480 milliards F CFA  investis  en 2025
POUR LA LIBÉRATION DE MANSOUR FAYE : La Cojer départementale de Ndar  se mobilise
MANQUE D’EAU À NDIOSMONE-PALMARIN : Les populations marchent contre la Se’o
MACKY SALL DANS LA COURSE POUR L'ONU : Ambition personnelle ou défi diplomatique africain ?