Publié le 16 Feb 2023 - 11:34

Manifestant Mbacke

 

Illustre inconnu jusqu'à vendredi dernier, K. Ndiaye est devenu tristement célèbre depuis le meeting avorté du Pastef à Mbacké. Pris par on ne sait quel démon, ce chauffeur, à bord de son taxi-clando, fournissait des pierres aux manifestants face aux forces de l'ordre. Suite à son arrestation, l'homme âgé de 38 ans s'est mis à table devant les enquêteurs. Des révélations insolites du chauffeur de clando, pour justifier son acte, selon des sources de Seneweb proches du parquet. K. Ndiaye a confié qu'il n'appartient à aucune formation politique et qu'il n'avait pas l'intention de participer à cette manifestation interdite.

Le chauffeur voulait se venger d'un policier, d'après ses propos. "Je transportais un passager de Touba à Mbacké, vendredi dernier, vers 16 h. Arrivé au rond-point Total situé entre les deux communes, un limier a immobilisé mon véhicule pour m'interdire d'entrer dans la commune de Mbacké", explique le mis en cause lors de son interrogatoire dans les locaux de la compagnie de gendarmerie de Touba. Pire, le policier l'aurait insulté, puis giflé, avant de lui intimer l'ordre de retourner à Touba. Ce qui n'a pas plu au chauffeur K. Ndiaye. Ce dernier aurait alors décidé de laver cet affront.

"Le policier m'a insulté puis giflé. J'ai dévié du rond-point pour passer par Darou Salam afin de rallier l'intérieur de Mbacké. J'ai décidé de fournir des pierres aux manifestants dont j'ignore même l'identité. L'un d'eux m'a filmé à mon insu avant de poster la vidéo sur Tik-Tok", relate K. Ndiaye aux  enquêteurs de la Brigade de recherches (BR) de Touba appuyés par leurs collègues de la Section de recherches (SR) de Thiès.

Au terme de l'enquête, l'indélicat chauffeur de clando a été présenté ce mercredi matin au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Diourbel. L'homme domicilié au quartier Darou Marnane de Touba est poursuivi pour participation à une manifestation interdite et actions diverses, violence et voie de fait envers les agents de la force publique, selon des sources de Seneweb proches du parquet.

 

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID