Publié le 30 Apr 2019 - 17:46

Mankeur chez Poutine

 

Que peut donc bien faire en Russie l'ancien ministre des Affaires étrangères du Sénégal, Mankeur Ndiaye, présentement Représentant spécial du Secrétaire général pour la République centrafricaine (RCA) et Chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) ? On nous signale qu'il a été reçu par Sergueï Viktorovitch Lavrov, célèbre ministre des Affaires étrangères qui occupe un bâtiment construit en 1953 qui fait partie du groupe des gratte-ciels staliniens connus sous le nom de « Sept Sœurs ». 

Ensuite, Mankeur Ndiaye a eu des discussions plus pointues avec Mickhail Bogdanov, ministre adjoint des Affaires étrangères et conseiller Afrique du Président Vladimir Poutine. La Russie fait partie des acteurs clefs de la solution de paix en Centrafrique, puisqu'elle est militairement présente dans la zone. Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a déclaré le 21 août en marge du forum Armée 2018 qui s’est tenu à Koubinka dans la région de Moscou, : « Un partenaire prometteur sur le continent africain ». Dans la foulée, il annonce avoir signé avec Mme Marie-Noëlle Koyara, ministre centrafricaine de la Défense un accord intergouvernemental.

 

Section: 
PROGRAMME LEAPS : Quinze hauts responsables des finances publiques sénégalaises formés au leadership stratégique
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Six régions touchées, 192 guérisons enregistrées
MORT DU SENEGALAIS CHEIKH TOURE A KUMASI : Le Ghana ouvre une enquête approfondie
SYMPOSIUM JEUNESSE PAIX ET SÉCURITÉ : Entre espoir et désillusion
AFFAIRE CHEIKH TOURÉ : Du rêve à la tragédie
TRAFIC DE DROGUE : La douane saisit 115 kg de cocaïne
LIVRE BLANC-ACCÈS AUX ARCHIVES Les précisions de sources diplomatiques françaises
ENQUÊTE MONDIALE SUR LE TABAGISME EN 2023 : Le Sénégal comptent environ 500 000 adultes fumeurs
LINGUÈRE – FIÈVRE HÉMORRAGIQUE DE LA VALLÉE DU RIFT : Sur 142 prélèvements, 3 sont revenus positifs
Thilogne
Trafic de faux billets
ESCROQUERIE PRÉSUMÉE DE 67 MILLIONS DE FRANCS CFA : L’opérateur économique Serigne Fallou Mbacké nie les faits
EMPLOIS SALARIÉS SECTEUR MODERNE HORS ADMINISTRATION PUBLIQUE : Une chute de 0,4 % notée au deuxième trimestre
ÉDUCATION DES FILLES, LUTTE CONTRE L’INFERTILITE, LE MARIAGE DES ENFANTS… La feuille de route de la Première Dame Marie Khone Faye
Opération désengorgement Kaolack
Fondation Merck
Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole
AFFAIRE ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois de prison avec sursis
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique