Publié le 17 Oct 2016 - 08:11

Me El Hadj Diouf 

 

Invité de l’émission Grand jury de la RFM, Me El Hadj Diouf s’est prononcé sur la plainte que le Forum du justiciable a déposée contre lui. L’avocat de Frank Timis et Aliou Sall juge que la plainte n’a aucun sens et la trouve ‘’ridicule’’, pour la simple raison que le défaut de patriotisme ne fait pas partie de l’arsenal juridique du Sénégal.

Outre les arguments juridiques, l’avocat-député évoque une question de principe et c’est pour annoncer la saisine du Bâtonnier de l’ordre des avocats par rapport à la démarche du Forum du justiciable. ‘’C’est l’ordre qui est atteint. J’ai écrit au Bâtonnier pour que personne ne puisse plus se défouler sur un avocat. Il n’est pas permis à n’importe qui de dire n’importe quoi sur un avocat’’, fulmine Me Diouf. Qui dit ne pas comprendre l’attitude de Babacar Bâ et de ses camarades, puisqu’il n’a fait qu’exécuter le mandat de ses clients, en déposant une plainte.

...Dans le même ordre d’idées, il a apporté la réplique à ceux qui l’accusent de s’être mis à dos le peuple, alors qu’il clame être leur avocat et leur député, et à ceux qui jugent illégale sa constitution, du fait de son statut de député. ‘’Il n’y a pas de conflit d’intérêts, car je reste l’avocat du peuple. C’est Frank Timis et Aliou Sall qui m’ont constitué et la plainte n’est pas dirigée contre l’Etat du Sénégal, ni contre Manko Wattu Senegaal, mais plutôt contre certains opposants irresponsables et manipulateurs qui racontent des contrevérités’’, a rétorqué la robe noire. 

Section: 
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités