Publié le 14 Oct 2020 - 09:43

Me Moussa Diop/Barthélémy Dias

 

Même s'il est pressé d'en découdre avec Barthélémy Dias qu'il accuse de diffamation et d'injures publiques, Me Moussa Diop devra prendre son mal en patience. Car leur procès, prévu hier, a été renvoyé au 24 novembre prochain. Ce troisième renvoi a été une nouvelle fois sollicité par les avocats de Barthélémy Dias.

Ce qui fait qu'après la décision, l'ex- directeur général de la société de transport Dakar Dem Dikk (DDD) n'a pas manqué de déplorer l'attitude de l'édile. "Je pense qu’il faut arrêter de jouer avec la justice et d’essayer de narguer la justice. Vous vous souvenez, quand il tenait des propos injurieux, diffamatoires et publiquement, il disait qu’il était prêt et que si j’étais un homme, de porter plainte.

Être prêt quand on insulte, c’est également être prêt à répondre devant le tribunal", a asséné Me Moussa Diop entouré de ses militants. Très critique, il ajoute : "Tôt ou tard, il viendra répondre de ce qu’il a dit. Nous sommes dans un pays démocratique où la liberté de chacun s’arrête là où commence celle de l’autre. Il n’est pas permis d’insulter impunément, alors que vous n’avez aucune preuve de ce que vous dites et juste pour jouer à la témérité."

Me Moussa Diop a traîné Barthélémy Dias en justice suite à des propos que ce dernier a tenus sur les chaînes de télévision SenTV et 7TV. Traité de " voleur" et de "vermine", Me Moussa Diop s’est senti diffamé et injurié. Il réclame 500 millions de F CFA.

 

Section: 
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale