Publié le 16 Feb 2013 - 16:17
MEDIAS

Les journaux invités à se mettre au numérique

 

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Cheikh Bamba Dièye, a invité samedi les journaux à se mettre à l’ère du numérique pour plus de visibilité.

 

''La presse traditionnelle a compris que pour exister, il faut nécessairement être présent sur les portails web car au Sénégal et partout dans le monde la presse en ligne existe et se développe’’, a dit le ministre.

 

Cheikh Bamba Dièye présidait l’ouverture du forum de l’Association des professionnels de la presse en ligne (APPEL) sur le thème : “l’Economie de la presse en ligne: entreprenariat de l’information et modèles d’affaires ; enjeux et défis techniques de l’industrie de la presse en ligne’’.

 

‘’Aujourd’hui nous avons besoin du numérique pour sécuriser nos rapports, nos transactions et rendre plus performants nos modèles d’enseignement mais également faire en sorte que l’information et la communication deviennent un principe démocratique et disponibles pour tout le monde et à chaque moment’’, a dit Cheikh Bamba Dièye.

 

Le gouvernement travaille à la définition de la stratégie nationale du développement de l’économie numérique, a rappelé le ministre de la Communication, ajoutant qu’il faut ‘’travailler ensemble pour modifier les mentalités par rapport à l’Internet et au numérique’’.

 

Il a annoncé l’organisation, prochainement, d’un Salon des développeurs à la Place de l’indépendance pour développer ce métier et les activités en ligne.

 

 

 

aps

Section: 
Femmes travailleuses
CAMPAGNE DE DISTRIBUTION  DE MASSE DE MOUSTIQUAIRES IMPRÉGNÉES D’INSECTICIDES : Le Sénégal s’engage à distribuer plus de 4 millions de moustiquaires
FINANCEMENT DE LA SANTÉ ET RETRAITS DES PARTENAIRES : Les pistes de solution du directeur du Programme International Budget Partnership
LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT : Examen des activités du Giaba à Dakar
TRIBUNAL DES FLAGRANTS DÉLITS DE DAKAR : Azoura Fall obtient une liberté provisoire, Kaïré reste en prison
BÂTIMENTS EN RUINES : Les instructions du président 
IMPACT DE LA SURPÊCHE ET DE LA PÊCHE INN : EJF fait le lien avec la migration irrégulière
KOLDA - LUTTE CONTRE LES VIOLENCES ET LE HARCÈLEMENT EN MILIEU DE TRAVAIL : L’Unsas plaide pour la ratification de la Convention 190 de l’OIT
CHANGEMENT CLIMATIQUE : Les raisons des ravages de plus en plus violents dans les pays africains
BLESSURES INVOLONTAIRES : Un chauffeur  écope de six mois avec sursis
SAINT-LOUIS : CONSERVATION DU PHRAGMITE AQUATIQUE EN MIGRATION : Les communautés riveraines du parc de Djoudj s’engagent
VÉLINGARA - CONDAMNÉ POUR DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Le chargé de communication de Pastef dispensé de peines
ATTAQUE DE L'HÔTEL PÉLICAN À NDANGANE La gendarmerie interpelle deux suspects
Retrouvailles à L’APS
Gamou Ndieguene
PRODUCTION INDUSTRIELLE EN MARS 2025 : Elle a augmenté de 19,7 %, selon l’ANSD
TARIQ RAMADAN AU SENEGAL : Présence remarquée, réactions contrastées
CARTOGRAPHIE DU SECTEUR PRIVÉ ET DES CHAÎNES DE VALEUR : Le pôle Nord ouvre  le bal et donne le tempo  
JOURNÉE DU MINISTÈRE DES PÊCHES À LA FIARA 2025 : Dr Fatou Diouf “pêche” pour sa chapelle
AFFAIRES POLITICO-JUDICIAIRES : Une justice qui résiste