Publié le 11 Oct 2021 - 13:23

Medina Baye  

 

Le Mawlid international de Médina Baye sera célébré, le lundi 18 Octobre 2021, sous l'égide du Khalife Général de la Faydatou Tidjania Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass et en présence de plusieurs milliers de personnes venant des quatre coins du monde. Selon la note transmise à EnQuête, toutes les commissions au sein du comité d'organisation du Mawlid sont à pied d'œuvre, de concert avec les services déconcentrés de l'Etat.

Les autorités religieuses rappellent aux pouvoirs publics la nécessité de prendre en compte les enjeux à la hauteur de la dimension internationale de Medina Baye, point de ralliement des dizaines de nationalités, le temps de la célébration du Mawlid, compte tenu du nombre croissant de disciples et de nationalités qui convergent à Médina Baye, la cité religieuse réputée pour son melting-pot et sa dimension internationale. ‘’Nous invitons les autorités publiques au respect des engagements pris lors des réunions préparatoires de ce rendez-vous phare à Médina Baye.

Les nombreux disciples de Cheikh Ibrahima Niass sont aussi invités à un respect strict des mesures barrières, en vue d'éviter toute propagation de la maladie à Covid-19 pour atteindre l'objectif d’avoir zéro cas durant la célébration du Mawlid’’, retrace la note.

...Comme à l'accoutumée, les autorités de Medina Baye ont choisi une thématique d'inspiration coranique qui épouse les préoccupations de l'heure pour mieux sensibiliser les fidèles et la Oumah Islamique. Tirée de la Sourate An-Nour (La Lumière) verset 31, la thématique ''Et Repentez-vous tous devant Allah, Ô Croyants, afin que vous récoltiez le succès'', se veut une invite aux fidèles et aux musulmans de procéder à un retour vers Dieu, l'unique Créateur.

Sous l'autorité du Khalife général de la Faydatou Tidjania, le porte-parole de la Famille Cheikh Mouhamadoul Mahi Aly Cissé recommande aux musulmans et disciples de Cheikh Ibrahima Niass de s'inspirer autant que possible des préceptes et valeurs prônées par le Prophète de l'Islam (PSL), s'ils veulent connaitre le bonheur terrestre et à l'au-delà. Le Khalife général de la Faydatou Tidjania Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass compte multiplier ses prières et vœux en cette période de Mawlid pour la paix et la stabilité en Afrique et dans le monde, la concorde et la cohésion nationale.

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID