Publié le 8 Dec 2013 - 07:51
MEILLEUR SPORTIF 2013

Balla Gaye en lice

 

Mamadou Kassé Hanne finaliste du 400m haies aux championnats du monde d’athlétisme de Moscou (Russie) et le lutteur Balla Gaye 2 qui a conforté son statut de Roi de la lutte avec frappe après sa victoire sur Tapha Tine sont les principaux favoris aux titres de meilleur sportif et de meilleur lutteur de l’année sportive 2012-2013 décernés par l’Association nationale de la presse sportive (ANPS). Ces deux athlètes font partie des nominés des reporters sportifs qui prévoient le dépouillement des votes le 17 décembre prochain dans les locaux de la télévision privée TFM à partir de 10h.

Quatre catégories de récompenses sont prévues par l’ANPS. Le meilleur footballeur local qui sera disputé par Fidèle Gomis et Babacar Seck (Jaraaf), Ousseynou Ndiaye (Diambars), Fine Bop (Ngor) et Mouhamadou Dramé (DUC). Au titre de meilleur sportif de l’année, Mamadou Kassé Hanne va concourir contre Amy Mbacké Thiam, Balla Dieye médaillé de brone aux Mondiaux de taekwondo) et les équipes nationales masculine et féminine de basket qui ont terminé à la 3e place de la dernière édition de l’Afrobasket.

Quant au Ballon d’or 2013, il se disputera entre Moussa Sow vainqueur de la coupe de Turquie avec Fenerbahçe, Papiss Demba Cissé, Demba Bâ, Ibrahima Touré, champion de Ligue 2 en France et Sadio Mané (Red Bulls Salzburg, en Autriche). Pour le titre de meilleur lutteur de la saison 2012-2013, Balla Gaye 2 aura comme concurrents Malick Niang, Zoss, Papa Sow et Gouye Gui.

 

Section: