Publié le 22 Mar 2013 - 17:39
MENACES CONTRE BIRAHIME SECK

 La Raddho dit ''stop aux tentatives d’intimidation''

Après la section Forum civil de Guédiawaye, c'est au tour de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’Homme (Raddho) de s'émouvoir des intimidations et insultes proférées par des individus non encore identifiés à l’endroit de Birahime Seck, membre du Conseil d’administration du Forum civil.

 

L'organisation présidée par Alioune Tine exprime, dans un communiqué daté d'hier, sa ''vive préoccupation'' face à des actes via des SMS qui constituent une ''menace pour sa sécurité et celle de sa famille''. La Raddho ''dénonce et condamne sans réserve ces actes tendant à porter atteinte aux droits humains fondamentaux, à la liberté et à l’action des défenseurs de droits de l’Homme''.

 

Elle apporte son ''soutien sans faille à M. Seck et appelle à la solidarité des organisations de la société civile et de tous les démocrates ; invite l’Etat du Sénégal et les autorités judiciaires à prendre toutes les mesures appropriées afin que l’affaire soit élucidée et que les responsables de ces actes soient situés et qu’ils répondent de leurs actes''.

 

Mardi, Birahime Seck, qui a été membre du Comité de règlement des différends de l'Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), expliquait que ces menaces, qui ne sont pas les premières à son encontre, seraient notamment liées à ses demandes de poursuites judiciaires contre l'ancien président de la République, Abdoulaye Wade, dans le cadre de sa gestion du Sénégal.

 

Enquête

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: