Publié le 11 Jan 2024 - 18:54
MERCATO HIVERNAL  

Pape Guèye parti pour quitter l'Olympique de Marseille 

 

Présentement à la CAN, Pape Guèye anime quand-même le mercato hivernal à Marseille. L'ancien de Séville a décliné les offres de prolongation de son contrat avec le club phocéen, ouvrant ainsi la porte à un départ.

 

Bientôt, il ne restera peut-être plus que deux Sénégalais dans les rangs marseillais. En effet, Pape Guèye aurait pris la décision de ne pas prolonger son bail du côté de Marseille. Le milieu de terrain sénégalais, actuellement avec la tanière à la CAN, n'a pas donné de suite favorable aux propositions de prolongation de contrat de son club actuel. En effet, si l’on se fie aux informations de RMC sports, le champion d’Afrique en titre, qui se rapproche de la fin de son contrat, a reçu deux propositions de prolongation formulées par l’Olympique de Marseille qu’il a rejoint en 2020 en provenance du Havre. Les offres marseillaises ont laissé de marbre le Lion qui, sans doute, a des envies d'ailleurs.

Un message clair qui semble prouver que l’aventure de Pape Gueye à l’OM touche à sa fin. Et qu’il a déjà peut-être une nouvelle destination en tête. Face à cette situation, les dirigeants de l’OM n’ont d’autre choix que de se pencher sur un avenir sans le joueur sénégalais dans leur rang. C’est ainsi que, Marseille, qui vient de finaliser le prêt avec option d’achat de Jean Onana, va ainsi chercher d’autres pistes dans le secteur de l’entrejeu. Dans la mesure où, le média français renseigne que le milieu de terrain sénégalais dispose d'un bon de sortie sur ce mercato d'hiver, lui dont le contrat expire en juin prochain.

Rappelons que le joueur sénégalais de 24 ans, libre à partir du 30 juin 2024, pourrait quitter le club dès ce mercato hivernal, si une proposition était jugée satisfaisante pour toutes les parties. Pape Gueye ne manque pas de prétendants. Il est suivi de près par des formations anglaises et italiennes.

D’ailleurs, selon Foot Mercato, Burnley a manifesté un intérêt pour l'international sénégalais qui ne compte, cette saison, que 3 apparitions en L1. Il est évalué à 8 millions d'euros par Transfermarkt.

Ainsi, même si pour l'heure on ignore où jouera Pape Guèye après son retour de la CAN, tout laisse présager qu'il rejoindra la Premier League. On se rappelle toujours de son transfert raté à Watford, à l'époque. C'est peut-être le moment de rejoindre le championnat le plus huppé de la planète football pour le milieu terrain box to box sénégalais.

Mamadou Diop 

Section: