Publié le 12 May 2015 - 23:40
MESSE DE CLÔTURE A DIOULOULOU

Les chrétiens invités à montrer le visage du Dieu de Jésus

 

L’évêque de Ziguinchor Monseigneur Abel Paul Mamba Diatta, qui présidait la messe de clôture du jubilé d’or de la paroisse Saint Martin de Porès de Diouloulou qui polarise 40 villages dont la majorité est musulmane, a invité les fidèles à montrer à tous le visage du Dieu de Jésus Christ.

 

Les rideaux sont tombés, avant-hier (dimanche) sur le jubilé d’or de la Paroisse Saint Martin de Porès de Diouloulou, dans le département de Bignona. La messe de clôture a été dite par l’Evêque de Ziguinchor, Monseigneur Abel Paul Mamba Diatta, en présence de nombreux fidèles aussi bien musulmans que catholiques. En réponse à la question ‘’qui sommes-nous’’ après 50 ans de cheminement avec le Christ, Monseigneur Abel Paul Mamba, s’inspirant du livre du Lévitique, a appelé tous les  fidèles, en union avec l’église diocésaine de Ziguinchor, à  être des signes et des instruments du Christ dans un  milieu où ils sont appelés à vivre et à y témoigner de lui car ‘’Jésus est le roc sur lequel se fonde leur foi parce qu’il est l’unique sauveur du monde’’.

Selon l’Evêque de Ziguinchor, les chrétiens de Diouloulou doivent être en mesure, et surtout en cette année jubilaire, de montrer à tous le visage du Dieu de Jésus Christ, qui est un Dieu d’amour et qui seul peut répondre totalement à l’aspiration de l’homme au bonheur et au salut. ‘’Voila la grande tâche que vous devez accomplir en tant que chrétiens et catholiques : montrer à tous que Dieu est un Dieu d’amour et non pas de violence, un Dieu de liberté et non pas de contrainte et de servitude, un Dieu de concorde et non pas de  discorde, d’union et non pas de division, de réconciliation et de pardon et non de haine, un Dieu miséricordieux et non justicier ‘’, a appelé Monseigneur Abel Paul Mamba.

Aux yeux  de l’Evêque de Ziguinchor, la paroisse de Diouloulou doit être un ‘’laboratoire de coexistence pacifique’’  et de Dialogue islamo-chrétien.

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

 

Section: 
ENGAGEMENTS SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES : Le Sénégal lance son Cadre de transparence renforcée
CODES DU TRAVAIL ET DE SÉCURITÉ SOCIALE : Le gouvernement et les députés se neutralisent
JUSTICE - DÉTENTION IRRÉGULIÈRE D’ARMES 6 mois ferme pour Jérôme Bandiaky
Traitement de l’affaire Fatou Bintou Gueye
UCAD – calendrier académique 2026-2027
Tentative de viol sur une fillette de 13 ans
AFFAIRE DES FONDS FORCE COVID-19 Sophie Gladima gagne une manche
AVANT DAKAR ET MOSCOU : Le crochet furtif de Macky Sall par Londres
REFORME DE LA DETENTION PROVISOIRE : Entre avancée ministérielle et scepticisme de la société civile
SECURITE ET SURETE AEROPORTUAIRES : Le Sénégal tient sa première promotion de sapeurs-pompiers d’aérodrome
SECTEUR DE L'ÉNERGIE : La CRSE invitée à une régulation plus proche des citoyens
PLUSIEURS NAUFRAGES AU LARGE DE LA MAURITANIE, LA SEMAINE DERNIERE HCR déplore 144 migrants morts ou disparus en mer
ISMAILA MADIOR FALL DEVANT LA HAUTE COUR DE JUSTICE : Un procès historique !
Mbeuleukhé
Saed – revendications sociales
Démission de Habib Sy de la Senelec
CAMBRIOLAGE MEURTRIER À LA CITÉ FAYÇAL : Quatre suspects interpellés par la Sûreté urbaine
PRÉVENTION DES CRISES EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE : Timbuktu Institute lance son Observatoire des fragilités
JUSTICE - PRESTATION DE SERMENT À DAKAR : Quinze nouveaux magistrats face aux exigences de la fonction
LUTTE CONTRE LES INONDATIONS À THIÈS : Cheikh Tidiane Dièye annonce des mesures d'urgence