Publié le 9 Nov 2017 - 10:11
MEURTRE D’AWA NDIAYE A L’HOTEL GOLDEN SUN A GRAND YOFF

Le suspect tombe à Ziguinchor 

 

Rebondissement dans l’enquête sur la mort d’Awa Ndiaye, poignardée le 18 septembre dernier, à Grand Yoff, plus précisément à l’hôtel Golden Sun. La police a mis fin à la cavale d’un autre suspect qui s’était terré à Ziguinchor. Y. B alias Gambien s’était réfugié plus exactement à Mlomp, juste après les faits. Depuis lors, le commissariat d’arrondissement de Grand-Yoff avait émis un avis de recherche le concernant. Les recherches effectuées par les hommes du Commissaire Mamadou Diallo ont permis de localiser le fugitif à Mlomp où il logeait au domicile de l’un de ses amis, Yaya B.

Lorsqu’il a senti l’étau se resserrer autour de lui, renseignent nos sources, Gambien s’est réfugié à Ziguinchor, précisément à Djibonker. Ainsi, lorsque les policiers ont débarqué à Mlomp, ils n’ont pu appréhender que l’hébergeur. Ce dernier a coopéré avec les limiers en leur indiquant la nouvelle destination du fugitif. Munis de l’information, les policiers, poursuivent nos interlocuteurs, ont opéré une planque aux alentours du domicile de la mère de Yaya. B à Djibonker, village situé à 7 kilomètres de la ville de Ziguinchor.

Ainsi, le 06 novembre dernier, aux environs de 17 heures, ils ont fait une descente au domicile indiqué en compagnie de Yaya. Le suspect trouvé sur place a été arrêté. Nos sources renseignent qu’il a été conduit au Commissariat urbain de Ziguinchor, avant d’être transféré, depuis hier, à Dakar pour la poursuite de l’enquête. Une information judiciaire avait permis d’appréhender, dans un premier temps, le nommé Abdou Aziz Ba accusé d’avoir tranché la carotide d’Awa Ndiaye. Après les faits, il avait réussi à s’échapper par une porte dérobée pour fondre dans la nature. Il sera arrêté dans un bar à Kayar. 

 

Section: 
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi