Publié le 18 Aug 2018 - 12:29
MEURTRE A RUFISQUE-NORD

Un homme de 52 ans égorgé par son colocataire

 

C’est au petit matin d’hier que le sieur Boubacar Demba Keïta, un ressortissant guinéen âgé de 52 ans, a été égorgé par son colocataire, alors qu’il faisait ses ablutions. Un meurtre qui laisse pantois et abasourdi. L’auteur a pris la fuite.

 

Hier, vers les coups de 7 h du matin, à Rufisque-Nord, plus précisément au quartier Maname Faye, Boubacar Demba Keïta a été tué par son colocataire. Le ressortissant guinéen était en train de faire ses ablutions, lorsqu’il a été tué par surprise. Son meurtrier lui a planté un couteau en pleine nuque. Il a rendu l’âme sur le coup. Agé de 52 ans, marié et père de quatre enfants, Boubacar Demba Keïta semblait, selon le voisinage, n’avoir aucun problème avec son meurtrier, avec qui il n’échangeait jamais de mots.

C’est pourquoi son geste a abasourdi tout le monde, y compris la veuve Kadjatou Keïta qui raconte : ‘’Il faisait ses ablutions pour prier et aller au travail. C’est là qu’il a reçu le coup de couteau.  La blessure était tellement profonde qu’il semblait avoir été égorgé. J’étais sous la douche et je l’ai entendu agoniser.’’ Lorsqu’elle a trouvé son époux inanimé, baignant dans une mare de sang, elle a accusé le coup. Passé le choc, elle s’est mise à crier pour alerter le voisinage qui n’a pas tardé à prendre d’assaut la cour de la maison. Avant d’alerter la police.

Depuis, le mystère demeure sur le mobile de cet acte ‘’insensé’’ pour tout le monde. Le petit frère de la victime, lui non plus, ne comprend pas. ‘’Nous sommes tous des locataires dans cette maison. Il n’y a jamais eu de problème entre le gars et mon grand frère. A sa descente, il rentre tranquillement dans sa chambre et c’est le lendemain qu’il ressort pour vaquer à ses occupations’’. 

Autant dire que la police a du pain sur la planche. Car, en plus de retrouver le meurtrier qui a pris la tangente après son crime, il lui faudra établir le mobile de ce meurtre, voire assassinat. Le meurtrier, dont le nom n’a pas été dévoilé, demeure introuvable. La brigade de la police urbaine de Rufisque a ouvert une enquête pour élucider l’affaire. La dépouille a été acheminée à l’hôpital par les éléments de la 14e compagnie des sapeurs-pompiers de Rufisque.

Dans cette partie nord de la vieille ville de Rufisque qui ne cesse de grandir, au-delà de ce crime crapuleux, l’insécurité gagne du terrain. La plupart des meurtres et agressions sont notés dans cette zone.  Celle-ci avait été le théâtre du meurtre de Mame Guereum qui est encore frais dans les mémoires. 

PAPE MOUSSA GUEYE

Section: