Publié le 4 Jun 2022 - 13:33
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L’ACTION SOCIALE

Dr Marie Khemesse Ndiaye prend officiellement les rênes

 

Hier, s’est tenue la cérémonie de passation de service entre le désormais ex-ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, et sa remplaçante, Dr Khemesse Ngom Ndiaye.  Le moment fut solennel et empreint d’émotion. ‘’Ici, j’ai rencontré peines et souffrances, mais je ne retiens pas cela. Je retiens les joyeux moments que j’ai passés avec les acteurs du système. Je retiens les belles choses que nous avons faites ensemble. Je retiens l’immense privilège que j’ai eu d’avoir contribué à soulager tant d’individus. C’est le plus beau cadeau, dont je ne me glorifie pas, car ce n’était que ma mission’’, a dit Abdoulaye Diouf Sarr.  

Il semble rassuré par le choix porté sur Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye. En effet, a-t-il dit, ‘’Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye a toutes les aptitudes pour capitaliser toutes les avancées notoires dans le secteur de la santé, pour faire face aux défis qui l’attendent dans sa nouvelle mission. J’aimerais magnifier la belle partition qu’elle a jouée avec brio, en tant que proche collaboratrice, dans la réussite de notre plan de riposte face à la pandémie de Covid-19, salué à travers le monde’’.

La toute nouvelle ministre  est dans son élément, son environnement. Elle travaille dans ce ministère depuis plusieurs années. D’ailleurs, a-t-elle rappelé, ‘’j’ai travaillé avec dix ministres de la République… Je ne suis pas seulement comptable de ce qu’il a fait, je suis comptable de tout… On ne peut avancer dans la vie, si on refuse de prendre ses responsabilités. Il a eu confiance en moi, il a eu confiance en mes équipes, il a tellement d’affection pour ma personne et son soutien ne m’a jamais fait défaut. Monsieur le Ministre, je vous remercie’’.

Abdoulaye Diouf Sarr a été démis de ses fonctions, il y a une semaine, par le président de la République Macky Sall, suite au décès de 11 bébés causé par un incendie à la pédiatrie de l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane. Au cours de la cérémonie de passation de service hier, il a, une fois encore, partagé la douleur des familles éplorées et présenté ses condoléances.

 

Section: 
POUR RAISONS MÉDICALES : Les visites à Farba Ngom suspendues
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration