Publié le 26 May 2013 - 12:45
MODE D’ELECTION DES MAIRES

 

 Macky 2012 adoube le suffrage direct

 

Les leaders de la coalition Macky 2012 se disent favorables à l'élection des maires et présidents de communauté rurale au suffrage universel direct. Et ils encouragent le chef de l’État ''dans sa volonté de modifier la loi électorale pour permettre l'élection au suffrage universel direct des maires et des présidents de communauté rurale''.

 

 Dans un communiqué reçu hier, et issu de la conférence des leaders de Macky 2012, tenue mercredi, Ibrahima Sall, son coordonnateur, et ses camarades, estiment que ''cette initiative participe au renforcement de la démocratie et à une gestion plus efficace des collectivités locales''. Dans la même veine, ils ont appuyé l'idée du président de la République sur la suppression du cumul des mandats, mais appellent néanmoins à ''une large concertation'' sur la question.

 

 Examinant par ailleurs l'actualité politique nationale, la conférence des leaders de Macky 2012, a instruit sa commission scientifique d'engager une ''réflexion approfondie'' sur le projet de loi abrogeant la loi Ezzan et instituant la peine de mort ''pour pouvoir donner sa position''.

 

Enquête

 

Section: