Publié le 17 Aug 2015 - 22:56
MORTS RECURRENTES DE SENEGALAIS A L’ETRANGER

Me Ousmane Sèye et cie exigent une enquête

 

Le Front Républicain (Fr/Jamu askan wi) demande au président de la République Macky Sall et à son gouvernement de veiller davantage à la protection et à la sécurité des Sénégalais établis à l’extérieur. Dans un communiqué parvenu hier à EnQuête, Me Ousmane Sèye, président dudit parti politique et ses partisans, appellent l’Etat à faire diligenter rapidement une enquête pour déterminer la cause des décès suspects de nos compatriotes, notamment au Maroc et en Espagne.

Le Front Républicain qui s’émeut des décès mystérieux de beaucoup de nos compatriotes à l’étranger et du retour forcé des Sénégalais du Gabon, demande avec insistance au président de la République, responsable de la politique étrangère, de ‘’veiller davantage à l’harmonisation de la mise en œuvre de notre politique étrangère entre le ministère des Affaires Etrangères, la direction des Sénégalais de l’extérieur et le secrétariat d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur’’. Le parti de Me Ousmane Sèye rappelle que cette politique est déléguée au ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

Appréciant par ailleurs la visite du président de la Guinée Conakry, Alpha Condé, pendant 3 jours au Sénégal, le Front Républicain s’est félicité de cette initiative ‘’importante’’ pour le renforcement de la coopération sous-régionale et régionale en vue de l’intégration africaine.

A.MB

 

Section: 
MEETING “SARGAL” À MBOUR : Serigne Gueye Diop met en avant “l’ancrage populaire” de la coalition au pouvoir
Cadres Jambaars
PASTEF : La guerre des clans se poursuit
CONSEIL COMMUNAL DE LA JEUNESSE : L’APR se réjouit et annonce la reconquête
MATAM : Farba Ngom, en seigneur au Fouta
LINGUÈRE - MEETING DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT Djiby Sara Ndiaye annonce sa candidature à la mairie
L’ACTE DE NAISSANCE DE « TAXAWU SENEGAAL » Khalifa Sall trace la voie d'un nouveau contrat social
CODE ÉLECTORAL – LE PARLEMENT CONFIRME LE TEXTE EN SECONDE LECTURE : La balle est dans le camp de Diomaye Faye
MEETING SARGAL DIOMAYE : Le Président mobilise et fait faux bond aux militants !
ELECTIONS LOCALES 2027 : Le FDR veut unifier l’opposition
FONDS POLITIQUES – ACCÈS À LINFORMATION : Le règne de l’opacité
ENTRE TENSIONS SOCIALES ET IMPÉRATIFS ÉCONOMIQUES : L’État ajuste ses priorités
CENTENAIRE DU PRESIDENT ABDOULAYE WADE : Une célébration en grande pompe les 4 et 5 juin
COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT : La stratégie de déploiement
LIMOGEAGE OUSSEYNOU LY Pastef dans tous ses états
El Malick Ndiaye
KHALIFA A. SALL (TAXAWU SÉNÉGAL) : “Notre temps d’observation de 24 mois est terminé”
GRANDE INTERVIEW – 2 ANS DE DIOMAYE : Les leçons d’une prise de parole
AMINATA TOURÉ, SUPERVISEURE DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT "Le moment venu, on saura répondre coup pour coup"
MODIFICATION ARTICLES L29 ET L30 - NON RÉTROACTIVITÉ DE LA LOI Entre confusion et amalgame