Publié le 21 Feb 2014 - 13:24
NÉCROLOGIE – ANCIEN PRÉSIDENT DE LA FSF

Saïd Fakhry n’est plus

 

L'ancien président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) entre 2003 et 2005, Saïd Fakhry, est décédé ce mercredi soir à Dakar. 

 

Saïd Fakhry est décédé ce mercredi soir à Dakar. L’ancien président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) était âgé de 77 ans. Il a été à la tête de l’instance dirigeante du football sénégalais entre 2003 et 2004. A la suite de l’élimination du Sénégal en quart de finales de la Coupe d’Afrique des nations (1-0) par le pays organisateur, la Tunisie, M. Fakhry avait été débarqué de la tête de la Fsf.

Il a été depuis quatre ans à la tête de l’AS Cannes (ASC), en Championnat français amateur (Cfa). Actionnaire majoritaire de l'ASC, l'homme d'affaires avait été vice-président du conseil de surveillance de l'OM où son nom apparaissait toujours dans l'organigramme.

Pour rappel, son fils Ziad Fakhri est l'actuel président de l'ASC qui pointe à la 3e place de son groupe de Cfa. Les Cannois, tombeurs de Montpellier, se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France où ils recevront Guingamp (L1), le 26 mars au stade Pierre-de-Coubertin.

Levée du corps prévue samedi à Dakar

La levée du corps de l’ancien président de la Fsf est prévue ce samedi à 10 heures, à l’Hôpital Principal, a annoncé l'APS. Selon la même source, la levée du corps sera suivie de l’enterrement au cimetière musulman de Yoff.

Fakhri a été récemment élevé au grade de Grand-Officier de l'ordre du mérite. Il a connu la réussite en fondant SAF Industries (Savonnerie Africaine Fakhri) en 1968, une entreprise florissante dont les produits inondent le marché. Administrateur, depuis 1996, d'Eric Soccer, la holding qui détient 99% de la SASP "Olympique de Marseille", Fakhri était également actionnaire de nombreuses sociétés au Sénégal, comme Canal+ et Total.

LOUIS GEORGES DIATTA (STAGIAIRE)

 

 

Section: