Publié le 5 Jan 2014 - 22:12
NON PAIEMENT DES SALAIRES DU MOIS DE DÉCEMBRE

Le Saes observe un arrêt de ses activités, dès lundi

 

Le Syndicat autonome des enseignants du supérieur observe un mouvement de grève à partir de lundi si les salaires de décembre, impayés jusqu'à présent, ne sont pas débloqués.

 

Les fêtes de fin d'année n'ont certainement pas été fameuses chez les enseignants du supérieur, à cause du retard dans le paiement des salaires du mois de décembre. Cette situation n'est nullement du goût du Syndicat autonome de l’Enseignement supérieur qui est monté au créneau pour la dénoncer, à travers un communiqué dont EnQuête détient copie.

Le Syndicat du supérieur y souligne un manque de considération manifeste, constant et persistant à l’égard des personnels des Universités, principalement le PER (Personnel Enseignant et de Recherche). ''Le Saes a toujours dénoncé l’absence d’un budget de vérité qui, en outre, n’est jamais approuvé à temps.

C’est cet état de fait déplorable qui a pour conséquence la récurrence des retards dans le paiement des salaires'', estime le Saes. Ainsi, les camarades de Seydi Ababacar Ndiaye  exigent ''le paiement immédiat des salaires du mois de décembre, des heures complémentaires et des indemnités plein-temps''.

En cas de non respect de cette revendication, le Saes compte observer, dès lundi prochain, ''un arrêt systématique de toutes ses activités sur l’ensemble du Campus de Dakar, y compris l’organisation des examens en cours.

Sur un tout autre plan, le Saes se dit outré par la crise dans laquelle l'université au Sénégal se retrouve empêtrée. À cet effet, le syndicat lance ''un vibrant appel aux parties prenantes pour une résolution rapide de la crise'' que traverse l’Enseignement supérieur sénégalais.

ANTOINE DE PADOU

 

Section: 
SAINT-LOUIS : DON DE MOTOPOMPES : Les quartiers inondables soulagés
SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS AU SENEGAL, BURKINA ET MALI : La restauration de rue au cœur des préoccupations
CRISE DE L’ÉLECTRICITÉ Thierno Alassane Sall met en cause la gestion du secteur et écarte la thèse du sabotage
PÉNURIE DE SANG : La Présidence répond à l’appel du CNTS et vise la pérennité
JOURNEE INTERNATIONALE DES LANGUES DES SIGNES : Les chantiers de l'inclusion
RENSEIGNEMENT EXTÉRIEUR : Le Général Souleymane Kandé prend la tête de LA DGRE
COOPÉRATION EURO-AFRICAINE : L’Europe face à l’urgence de repenser son modèle de coopération
AFFAIRE KHADIM BA - TRANSACTION AVEC LA DOUANE : Me Massokhna Kane évoque un accord à un milliard
Marché de Thiaroye
Trafic de drogue
DÉSENCOMBREMENT DES VOIES PUBLIQUES : Makhtar Cissé veut briser le cycle du recommencement
RETOUR DES DELESTAGES : De l'électricité dans l'air
Détournement de mineure
GRÂCE PRÉSIDENTIELLE : 984 détenus bénéficient d’une grâce exceptionnelle
ME MOUSSA SARR A LA CONFERENCE DE LA COUR DE JUSTICE DE LA CEDEAO : « L’autorité de la justice réside aussi dans son effectivité »
LITIGE FONCIER À KEUR MOUSSA : 22,5 hectares au cœur d’un bras de fer
DÉLESTAGES - SORTIE DU DG DE SENELEC À LA RTS Senelec promet un retour à la normale jeudi
Trafic de produits psychotropes
SEPTEMBRE MANDINGUE : Dix membres de « lëls » non autorisés interpellés…
SAINT-LOUIS : LUTTE CONTRE LA TUBERCULOSE : Les acteurs accélèrent la traque des cas