Publié le 27 Nov 2020 - 13:15
NOUVEAU COMMISSAIRE DE SAINT-LOUIS

Les ambitions du commissaire Tendeng  

 

Le directeur de la Sécurité publique (DSP) a procédé, hier, à l'installation du commissaire de police principal Mamadou Tendeng dans ses nouvelles fonctions de chef du Service régional de sécurité publique de Saint-Louis.

Après la cérémonie officielle d'installation, le commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle Modou Diagne a exhorté les policiers à davantage d'efforts, en vue de raffermir les relations entre la police et les populations. Il a rappelé à tous que le respect et la courtoisie doivent constituer le socle des relations entre la police et les populations.

Le commissaire divisionnaire Bécaye Diarra, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite, a remercié sa hiérarchie pour la confiance pendant ses 35 années de service dans la police nationale. Il a aussi remercié le personnel du commissariat de Saint-Louis qui l’a accompagné pendant ses quatre dernières années dans la ville tricentenaire. Il a, avant de terminer, invité ses désormais ex-collègues à plus d'écoute et d'attention envers les populations.  

Quant au commissaire Madou Tendeng, précédemment Chef de la division Opérations du Cadre de coordination des opérations antiterroristes, il a rappelé à ses collègues que la population est la raison d'être de la police nationale. Pour cela, le policier qui a choisi de servir se doit d'être exemplaire à tout point de vue.

Le nouveau commissaire central de Saint-Louis, qui n'est pas en terrain inconnu, pour avoir dirigé les commissariats de Rufisque, Mbour ou encore le commissariat central de Thiès, a indiqué que les préoccupations des populations constituent ses priorités.

Il a aussi insisté sur le respect et la courtoisie dus aux populations. Le commissaire Tendeng a demandé à ses collègues d'être accueillants, disponibles, mais surtout de tout mettre en œuvre pour répondre de façon correcte aux préoccupations des populations. Il a assuré aux habitants de la vieille ville de tout mettre en œuvre pour leur garantir une bonne sécurité. Il a aussi indiqué à la presse qu'il sera un partenaire sur qui elle peut compter pour bien faire son travail.  

Le chef du Service régional de sécurité publique de Saint-Louis est peint par ses collègues comme quelqu’un de très rigoureux, un amoureux du droit, un homme pieux, une valeur sûre de la police nationale.

 

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins