Publié le 19 Mar 2024 - 09:18

Opérations de sécurisation 

 

Pour mieux garantir la protection des personnes et des biens, le Haut commandement de la gendarmerie nationale poursuit ses opérations à Dakar et à l'intérieur du pays. Ainsi, dans sa dynamique de lutter contre l'insécurité, dans la semaine écoulée du 10 au 17 mars 2024, plusieurs localités ont été investies par les unités de gendarmerie dans les circonscriptions de Dakar, Kaolack, Fatick, Kaffrine et Ziguinchor. 

Les actions menées lors de ses opérations, selon une note de la Division de la communication de la gendarmerie nationale rendue publique, ont permis d'interpeller plusieurs individus impliqués dans diverses infractions, d'immobiliser un grand nombre de moyens roulants et de saisir une importante quantité de produits prohibés et/ou à exploitation réglementée. Le bilan des opérations, d’après la même source, fait état de la saisie de 121 kg de chanvre indien, 107 cornets et sept joints.

Les pandores ont aussi mis la main sur sept machettes, 17 bidons d'huile, 95 sacs de sucre, deux amas de charbons, quatre troncs de bois de caïlcédrat. Les hommes en bleu ont perçu une amende forfaitaire de 687 000 F CFA lors desdites opérations. Selon le document, ces opérations ont permis d'interpeller 106 personnes, d’immobiliser 14 véhicules, 46 motos, et 67 charrettes. Huit permis de conduire ont été saisis. Les opérations se poursuivent, selon la même note.

Section: