Publié le 14 Oct 2019 - 12:08

Ousmane Sonko

 

Le chef de file de Pastef-les-patriotes justement, Ousmane Sonko, sera à Touba aujourd’hui, pour une visite d’avant-Magal et devrait rencontrer ses partisans dans la ville sainte également, d’après un communiqué de son parti. En attendant, il se dit satisfait du soutien de toute l’opposition parlementaire à l’Hémicycle vendredi dernier.

‘‘J’adresse mes vifs remerciements à tous les députés de l’opposition réunie (groupe Liberté et démocratie et non-inscrits) qui, lors de la plénière-mascarade du vendredi dernier, m’ont témoigné de leur solidarité non complaisante en affrontant une majorité complotiste. Cette majorité, en tentant de blanchir le sieur Mamadou Mamour Diallo, a entièrement confirmé qu’il est le cerveau d’une grossière entreprise d’escroquerie sur deniers publics portant sur un montant de 94 milliards’’, a-t-il posté hier en début de soirée sur sa page Facebook. 

L’opposant a rappelé que l’opposition parlementaire, au-delà de nos appartenances politiques, a jusque-là fait preuve d’une solidarité agissante devant les affaires difficiles pour elle comme la ‘‘tentative de liquidation de Khalifa Sall, des modifications de la Constitution et du Code électoral ou la loi sur le parrainage’’.

Conscient de leur minorité et de la force organisée d’en face, Ousmane Sonko a également appelé ses partisans à la retenue, suite aux retrouvailles de ce samedi entre Macky Sall et Abdoulaye Wade. ‘‘Je lance également un appel aux militantes, militants, sympathisantes, sympathisants de Pastef à s'abstenir de toutes conjectures, commentaires ou jugements portant sur la situation politique actuelle et singulièrement les retrouvailles des uns et des autres’’, a-t-il déclaré avant de les inviter à rester ‘‘concentrés sur [leurs] objectifs’’.

 

Section: