Publié le 21 Feb 2019 - 13:11
OUSMANE SONKO A THIES

Explosion de joie à la place de France

 

Encore la jeunesse. Encore de l'engouement. A la place de France, hier, le candidat Ousmane Sonko a, une nouvelle fois, démontré qu'il a avec lui une bonne partie de l'électorat chez la tranche juvénile de la population. 23 h 50. Ousmane Sonko s'est déjà installé à la tribune officielle. Le Mc annonce : »Jotna que l'on mette à la tête du pays un véritable patriote. Le leader que tous les peuples aimeraient avoir dans leur pays." Le public, venu nombreux, s’enflamme : "Sonko Président ! Sonko Président ! Sonko Président !..." 

La suite, c’est avec Birame Soulèye, l’homme-lige du président Ousmane Sonko, représentant de Pastef à Thiès. L'inspecteur des impôts et domaines a simplement fait montre du visage qu'on ne lui a, jusque-là, pas connu. Pendant 5 minutes, il a mis le feu dans une place de France en ébullition. Tournant complètement en dérision le président Macky Sall et son régime, il déclare : ‘’Kouy sen président ? Sobeur leu. Man ma leen diox paass.  Ayy laan lagnou ? Say say say...’’

00 h 8 mn. C'est au tour du président de prendre la parole. Le Dj introduit l'hymne de la campagne du Pastef. Le public ne se retient plus. Pendant 10 minutes, c'est le show. Puis le président prend enfin la parole pour saluer ses sympathisants. Très ravis, ils chantent : ‘’Ohé ohé... bour yala gningui lay niaan Sonko dieul ndam li.’’ Dans sa communication, le candidat de Sonko-Président est revenu sur les nombreuses opportunités de la cité du Rail. 

Section: