Publié le 16 Jan 2025 - 18:47
PÉDOPHILIE ET DÉTOURNEMENT DE MINEURE

S. Sow et ses amis jugés à la Chambre criminelle

 

Souleymane Sow a comparu hier, devant la barre de la Chambre criminelle du tribunal de Dakar. Âgé de 27 ans, il est accusé de pédophilie et de détournement de mineure sans violence. En 2020, l’année où les faits ont eu lieu, M. P. Diouf, la partie civile, était âgée de 15 ans.

 

M. P. Diouf avait l’habitude de fuguer, selon sa grande sœur qui a saisi les autorités judiciaires. À l’en croire, celle-ci lui a révélé être victime d’agression sexuelle. Elle a désigné Souleymane Sow, Diène Bacar Diop, Bathie Sarr et Lamine Ndiaye  comme étant ses bourreaux. Devant les enquêteurs, la  victime soutenait qu'elle avait l'habitude d'avoir des rapports sexuels avec les accusés lorsqu'elle passait la nuit chez eux, alors qu'elle n'avait que 15 ans. Arrêtés, les autres ont tous reconnu à l'enquête les faits. Mais Souleymane Sow les avait niés.  Devant les agents enquêteurs, il précisait qu'il ignorait la minorité de la fille, puisque celle-ci lui avait confié qu'elle avait 21 ans. Il a ainsi  nié tout contact sexuel avec elle alors que la deuxième déclaration de la victime l'a enfoncé sur le fait qu'il l’a emmenée chez son ami.

Étant le seul à comparaître devant la barre de la Chambre criminelle du tribunal de Dakar hier, Souleymane Sow a avoué avoir hébergé M. P Diouf chez lui. ’’C'est vers 4 h du matin, sur les deux voies de Sacré-Cœur, qu'elle m'a arrêté, puisque j'étais dans mon véhicule. Je lui ai  proposé de la ramener chez elle, mais elle a refusé, prétextant qu'elle allait avoir des ennuis. Je suis allé avec elle à la boîte de nuit dénommée Five aux Almadies. On est ressorti de là-bas vers 6 h. Je devais tôt le matin partir de chez moi, je l'ai conduite chez un ami pour qu’il veille sur elle. Le lendemain, je suis allé la chercher pour la ramener chez elle.  J'ai agi ainsi parce que je ne pouvais pas la laisser seule sur les deux voies de Sacré-Cœur, parce que c'est une jeune fille’’, a raconté l’accusé qui a comparu libre. ‘’Je n'ai jamais eu de relations sexuelles avec elle. Quand je l’ai rencontrée pour la première fois ce jour-là, elle m'a confié que son père a fermé la porte de la maison, car elle est rentrée tard’’, a-t-il poursuivi.

Pour Souleymane Sow, le maître des poursuites s’en est rapporté à la sagesse du tribunal en ce qui concerne sa peine. S’agissant des autres accusés qui n’ont pas déféré à la convocation, il a requis cinq ans de réclusion criminelle pour pédophilie et détournement de mineure.

L’avocat de la défense, Me Samba Thiam, a sollicité l’acquittement de son client. ‘’Cette  jeune dame était déjà en danger. Il l'a prise dans sa voiture puisqu'il ne voulait pas la laisser partir. Vous le remarquerez ; sa sœur aînée avait même déclaré qu'elle avait fugué’’, a plaidé la robe noire.

La décision sera rendue le 11 février prochain.

MAGUETTE NDAO

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka