Publié le 3 May 2023 - 15:16

Partenariat public-privé

 

La ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération a procédé, hier, à la clôture   de   la  cérémonie   de présentation du portefeuille de projets   susceptibles   de   faire l'objet   de   partenariats public-privé. D’ailleurs, a-t-elle souligné, ‘’la   qualité   des   échanges démontre   votre  intérêt pour les PPP   et   augure   de   belles perspectives   de   collaboration pour la réalisation de projets de PPP   de   qualité   et   créateurs d'emplois durables’’.

Une collaboration qui entre dans la vision   politique   est matérialisée   dans   plusieurs réformes   phares,     notamment celle   du   cadre   des   partenariats public-privé qui   doit   contribuer dans les objectifs de mobilisation financement privé du PAP2A et bientôt du  PAP3 en  cours de préparation. ‘’Au-delà   du   financement,   le   PPP donne   au   secteur   privé l’opportunité   d’apporter    de l'innovation, de l'expertise et de l’efficacité   dans   les   missions d'intérêt public en échange d'une rémunération sur la durée, sur la base de la performance.

C’est   donc   un   partenariat   de confiance   de   longue   durée   qui doit   démarrer   sur   des   bases solides,   notamment   de complémentarité   pour   mieux tirer profit du secteur privé local et international’’, ajoute Oulimata Sarr. Et, explique-t-elle, ‘’c’est dans cet esprit que s’inscrit la loi 2021-23 sur les partenariats public-privé   qui  introduit   un dispositif   adéquat   de   promotion et   protection   du   secteur   privé local tout en étant attractif pour le secteur privé international. Je demeure donc convaincue que le   secteur   privé   national  trouvera   les   synergies adéquates pour   bien   saisir   les nombreuses   opportunités offertes par ce nouveau cadre des PPP’’.

 

Section: 
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique