Publié le 23 Dec 2016 - 00:09
PDS - BIGNONA

Mamadou Lamine lance son mouvement politique  

 

Ce 28 décembre est la date retenue par le Député-maire de Bignona par ailleurs ancien ministre pour, officiellement, procéder au lancement de son mouvement politique.

 

Le ‘’réformateur’’, encore moins le ‘’frondeur’’, au sein du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) Mamadou Lamine Keita tient désormais son mouvement politique. Même si la dénomination de cette nouvelle structure à caractère politique qui ambitionne de se positionner sur l’échiquier national n’est pas encore révélée, force est de constater que depuis quelques semaines maintenant, MLK mène et multiplie les démarches en vue de la tenue de ce ‘’baptême du feu’’, à l’occasion duquel il prévoit une forte mobilisation à la place Emile Badiane de la capitale du Fogny.

Selon des sources proches de son entourage, le Député-maire de Bignona a fini de fonder sa religion et celles de ses militants ‘’sur l’urgente nécessité de se mouvoir dans une entité politique à dimension nationale dont il présidera les destinées’’. La preuve, depuis quelques semaines maintenant, l’ancien patron des Jeunesses libérales s’active jusque dans les profondeurs de la Casamance naturelle à la rencontre des communautés, des chefs religieux et coutumiers  qui, pour la plupart,  lui témoignent leur soutien.

Plus qu’un soutien, des sources dignes de foi informent que l’ancien Ministre des Sports sous le magistère de Me Abdoulaye Wade fait face à une pression forte venant de ses ‘’amis’’  qui lui ‘’somment’’ de répondre à l’appel de Macky Sall. Toutefois, les mêmes sources précisent que Mamadou Lamine Keita se réclame toujours du Pds; même si certains de ses militants disent en avoir marre du ‘’mépris’’  dont il fait l’objet au sein du Parti Démocratique. ‘’J’ai tout entendu mais je préfère analyser avec sérénité, partager et consulter. L’heure de me prononcer arrivera et les seuls éléments d’appréciation seront ce que pensent ma base et l’état de ma conscience’’, avait laissé entendre MLK. Cette heure-là semble bien être le 28 décembre prochain.

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

Section: 
APRÈS LA DÉCISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL SUR OUSMANE SONKO Le FDR appelle à la constitution d’un large front contre le pouvoir
RÉINTÉGRATION OUSMANE SONKO Le Conseil Constitutionnel clôt le débat
CANDIDATURE À L'ONU : Macky Sall poursuit sa campagne diplomatique en Europe
POUVOIRS DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Entre fantasmes et réalité
TENSIONS EXPLOSIVES AU PARTI SOCIALISTES : Une motion de confiance sur fond de violents affrontements
CRISE AU PARTI SOCIALISTE Des lendemains incertains dans la maison de Senghor
NOMINATION DE SUPERVISEURS ADJOINTS : Diomaye Faye muscle son appareil politique
POLITIQUE : Suspicions généralisées au sommet de l’État
L'AFFAIRE ASER OCCUPE LE DEVANT DE LA SCÈNE Du livre de Bachir Fofana à la conférence de Thierno Alassane Sall
ASSEMBLEE GÉNÉRALE PS DEMAIN : L’Union régionale de Dakar dénonce des appels à la violence
Alain Diouf remplace Aminou Lo…
Pastef-Les Patriotes
RÉINTÉGRATION D’OUSMANE SONKO : La compétence du Conseil constitutionnel à l’épreuve
DAKAR ARENA : Ousmane Sonko scelle sa rupture avec Diomaye Faye
PREMIER CONGRES ORDINAIRE DU PASTEF Un week-end à “haut risque"
PREMIER CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye exige des “résultats rapides” du gouvernement Lo
CRISE AU SOMMET DE L’ÉTAT : L’APR dénonce “l’échec du projet Pastef” et appelle à une mobilisation générale
SINDIELY WADE : La passion du Sénégal
ÉDUCATION FEMMES : Un legs difficilement égalable
ABDOULAYE WADE : Un patrimoine africain vivant